1. / Se soigner
  2. / Chirurgie
  3. / Chirurgie orthopédique

Johnny Hallyday renonce à son action contre le Dr Delajoux

Johnny Hallyday a trouvé un accord avec Stéphane Delajoux. Le chanteur et ses assureurs se sont désistés de l'action engagée devant le Conseil national de l'Ordre des médecins contre le neurochirurgien.

Rédigé le , mis à jour le

"Monsieur Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, et le Dr Stéphane Delajoux ont décidé d'un commun accord de mettre fin au litige les opposant, suite à l'intervention du 26 novembre 2009", a annoncé le service de presse du chanteur dans un bref communiqué, sans plus de commentaires.

L'accord passé entre Johnny Hallyday, les compagnies d'assurance et le Dr Delajoux n'a pas non plus été commenté par maître Hervé Temine, l'avocat du chanteur.

L'affaire

En novembre 2009, Johnny Hallyday, souffrant d'une hernie discale, avait été opéré par Stéphane Delajoux. Quelques jours plus tard, il avait dû retourner à la clinique pour une seconde intervention. Le lendemain, il avait pris l'avion pour Los Angeles où une infection avait conduit à son hospitalisation en urgence et à une nouvelle intervention. Les jours du chanteur avaient alors été mis en danger.

Le rockeur avait accusé le neurochirurgien d'avoir manqué de rigueur. Le Dr Stéphane Delajoux s'était, quant à lui, défendu en affirmant avoir informé Johny Hallyday de ce qui était arrivé pendant l'intervention et l'avoir prévenu des risques qu'il prenait en maintenant son voyage. Selon le médecin, c'était uniquement la conduite de Johnny Hallyday qui l'avait mis en danger.

Johnny Hallyday avait saisi le Conseil de l'Ordre des médecins en mars 2011. La plainte visait à "tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la Santé publique, et de ses manquements."

Dans une procédure lancée en novembre 2011, les assureurs de la tournée du chanteur avaient demandé à la justice que le neurochirurgien les indemnise du manque à gagner de la tournée annulée en 2009. Ils avaient alors réclamé 2,3 millions au Dr Delajoux et à sa clinique.

En savoir plus