
Allergies alimentaires : de nouveaux allergènes dans le viseur de l'Anses
Des allergènes émergents encore peu connus sont responsables d’allergies graves chaque année en France.
Des allergènes émergents encore peu connus sont responsables d’allergies graves chaque année en France.
Estelle, 19 ans, s’est teint les cheveux en brun. Le lendemain, en se réveillant, elle a réalisé que son crâne avait enflé de manière spectaculaire.
Au terme d'un essai clinique de six mois mené auprès d'enfants extrêmement allergiques aux arachides, les deux tiers des bénéficiaires du traitement ont pu ingérer quelques cacahuètes...
Parmi les additifs autorisés dans l’Union européenne, certains sont plus nocifs que d’autres. L’UFC-Que choisir a donc dressé un comparatif en se basant sur les études disponibles.
William Frankland est l'un des plus vieux médecins au monde. A 106 ans, ce spécialiste des allergies exerce encore.
Les "allergies solaires" sont des maladies cutanées - appelées aussi photodermatoses - déclenchées par l'exposition au soleil.
La saison des allergies aux pollens n’est pas terminée ! L’ambroisie pourrait bien gâcher les vacances des sujets les plus sensibles. Le premier pic de pollinisation a lieu aujourd’hui.
Les personnes allergiques au pollen doivent éviter les compléments alimentaires à base de produits de la ruche, comme la gelée royale et la propolis, selon les dernières recommandations de...
La Direction générale de la santé a lancé vendredi 20 juillet un appel pour intensifier la lutte contre l’ambroisie, une plante hautement allergène.
Dans une étude publiée ce matin, l’Anses ( l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ) dénonce la présence de substances chimiques...
Le pollen d'ambroisie est très allergène et agressif. Et comme chaque plant peut dégager plus d'un million de grains de pollen, les nuages de pollen sont très denses et les symptômes...
Les personnes atteintes d'hypersensibilité chimique multiple ne supportent plus aucune substance chimique. 12% de la population seraient concernés par ce syndrome méconnu.
Fini le bouleau, place aux graminées.
D'après une enquête de 60 Millions de consommateurs, la majorité des peintures murales contiennent de la méthylisothiazolinone (MIT), une substance qui peut provoquer des allergies...
Difficile semaine en perspective pour les personnes allergiques avec l'arrivée des pollens de bouleaux, platanes et graminées. Et la météo s'en mêle.
Un petit garçon de six ans est mort jeudi 29 mars après avoir mangé une crêpe cuisinée avec du lait. Il était allergique aux produits lactés.
Une étude portant sur l’alimentation de femmes enceintes révèle que la prise de certains compléments alimentaires pendant la grossesse diminuerait le risque d’allergie à l’œuf et...
La Haute autorité de santé pourrait proposer d'abaisser de 65% à 15% le taux de remboursement des allergènes individualisés utilisés pour la désensibilisation des allergies respiratoires.
Un quart des Français souffre d’allergies. Un chiffre qui augmente chaque année. Mais les traitements de désensibilisation pourraient bientôt être moins remboursés.
Des chercheurs nord-américains et finlandais ont créé un petit robot qui simule la marche d'un enfant de quelques mois, afin d'étudier la quantité de poussières que respirent les petits...
Alertés par l’UFC-Que Choisir, les services du ministère de l’Economie ont trouvé deux allergènes prohibés dans des produits cosmétiques.
Alors que l'été est déjà bien entamé, la floraison de l'ambroisie débute !
Après 18 mois d’administration de probiotiques, 80% des enfants sujets d’une étude pouvaient tolérer l’arachide. Des résultats encourageants contre une allergie qui peut être fatale.
Des cloques sont apparues sur les pieds d’une femme d’une soixantaine d’années, probablement à cause des sandales qu’elle venait d’acheter.
Le Belge Tim Wellens a dû abandonner le Tour de France lors de la 15e étape, dimanche 16 juillet. Le grimpeur était victime d'une lucite estivale, autrement dit d'une allergie au soleil.