La sélection du 30/09/2016
Chanson douce ; Le Syndrome de la vitre étoilée ; La compassion du diable ; Une forêt obscure ... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 30 septembre 2016.
-
Chanson douce
Leïla Slimani
Ed. Gallimard, août 2016
À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.
Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
-
Le syndrome de la vitre étoilée
Sophie Adriansen
Ed. Fleuve, août, 2016
Stéphanie et Guillaume ont tout pour être heureux. Sauf une chose : ils sont ce couple sur cinq qui, d'après les statistiques, a du mal à concevoir un enfant. Ils finissent par se lancer dans le cruel combat de la PMA…
- La compassion du diable
Mitchelli Fabio.M
Ed. Milady, mars 2016
Librement inspiré du parcours sanglant de Jeffrey Dahmer, "Le cannibale de Milwaukee", ce thriller psychologique à la mécanique implacable dissèque une âme diabolique, criminelle dès le ventre de la mère, et nous entraîne au bout de l'enfer.
- Une forêt obscure
Fabio M. Mitchelli
Ed. Robert Laffont, septembre 2016
Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.
Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.