La sélection du 28/10/2016

Claude ; Je sais pas ; Anatomie... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 28 octobre 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Claude
    C'était ma mère

    Alain Pompidou
    Ed. Flammarion, octobre 2016

Alain Pompidou, fils adoptif de l'ancien couple présidentiel, livre pour la première fois la véritable histoire de cette mère qu'il appelle "Claude". Dans un témoignage empreint de tendresse et d'admiration, il nous livre les clés pour comprendre le caractère et la vie de cette femme d'exception. Et nous dévoile des pages de l'histoire de France dont on ne connaissait pas tous les détails ou secrets. À la nostalgie qu'inspirent à présent les années Pompidou, il était bon que soit associée celle qui sut si bien épauler son mari. Par celui qui l'a le mieux connue : son propre fils.
 

  • Je sais pas
    Barbara Abel
    Ed. Belfond, octobre 2016

Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar. Une enfant de 5 ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt ? À 5 ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
 

  • Anatomie
    Hélène Druvert
    Ed. De La Martinière Jeunesse, octobre 2016

Le corps comme vous ne l'avez jamais vu ! Un beau livre d'une beauté renversante, enrichi de découpes laser et de flaps pour découvrir le corps dans les moindres de ses méandres.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.