La sélection du 22/06/2018

Je suis né la même année que PSG ; 100 grands sportifs de l'Histoire ; Un bon écrivain est un écrivain mort ; Cadavre, vautours et poulet au citron ; Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 22 juin 2018.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
  • Je suis né la même année que PSG
    Gregory Protche
    Ed. JC Lattès, mai 2018

Grégory Protche est né en 1970, la même année que le PSG. Il devient un jeune homme, tombe amoureux, connaît ses premières grandes peines, devient père, travaille, tandis que le club change, gagne, se perd puis triomphe encore. Les grands matches, les joueurs mythiques sont les repères, les idoles, aussi importants que le passage du collège au lycée, les amis, les copines, l'amour. Le football est la toile de fond et le héros de ce récit qui dit une enfance, une adolescence, une manière de devenir un homme.
 

  • 100 grands sportifs de l'Histoire
    Patricia Crété
    Ed. Quelle Histoire, mai 2018

Savez-vous comment Michael Jordan est devenu le plus grand basketteur de l'histoire ? Connaissez-vous Alice Milliat la championne de natation et femme engagée pour le développement du sport féminin ? Comment Mohamed Ali est entré dans la légende la boxe ? Ayrton Senna, Diego Maradona, Tiger Woods, Usain Bolt, Jonah Lomu... Partez à la découverte de 100 personnalités qui ont révolutionné leurs sports.
 

  • Un bon écrivain est un écrivain mort
    Guillaume Cherel
    Ed. J'ai Lu, mars 2018

Augustin Traquenard doit animer un débat littéraire dans un ancien monastère en compagnie de dix écrivains très médiatiques qui ont tous reçu un mystérieux courrier d'invitation : Frédéric Belvédère, Michel Ouzbek, Amélie Latombe, Delphine Végane, David Mikonos, Kathy Podcol, Tatiana de Roseray, Christine Légo, Jean de Moisson et Yann Moite. Tout est fin prêt pour l'événement. Mais rien ne se passe comme prévu. Dès l'arrivée au monastère, l'histoire dérape... C'est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort !
 

  • Cadavre, vautours et poulet au citron
    Guillaume Cherel
    Ed. Michel Lafon, février 2018

Un polar déjanté à l'humour corrosif sur fond de traquenards politico-économiques.
 

  • Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres
    Ghislain Gilberti
    Ed. Ring, mars 2018

Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques. Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.