La sélection du 2/09/16

La 6e les doigts dans le nez. Le guide de survie d'entrée au collège ; Comment ratatiner les (méchantes) maîtresses ? ; Non, non et non ! ; Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école ; Je suis en CP ; Je suis en CE1, tome 1 : premier jour de classe ; La mésange et l'ogresse ; La petite boulangerie du bout du monde... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 2 septembre 2016.

La rédaction d'Allo Docteurs

Par La rédaction d'Allo Docteurs

Rédigé le , mis à jour le

Grâce à ce guide, l'apprenti-collégien apprendra à faire face à toutes les nouvelles situations avec humour pour bien préparer et réussir sa rentrée en 6ème ! 

Qui n'a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d'une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ? Cet album haut en couleurs est là pour rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tensions auxquelles ils pourraient s'identifier. 

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes et maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd’hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde.

Tibili est un garçon rieur, qui aime jouer et courir dans la savane. L'approche de la rentrée le rend triste. Il ne veut pas s'enfermer dans une salle de classe. Mais il comprendra vite qu'il est très utile de savoir lire !

Aujourd'hui, c'est la rentrée, les enfants rentrent en CP. 

C'est la rentrée ! Les CP sont devenus des CE1.

En sondant les abysses psychiques de Monique Fourniret, en faisant résonner sa voix, jusqu’au tréfonds de la folie, dans un face à face tendu avec les enquêteurs qui la traquent, ce roman plonge au coeur du mal pour arriver, par la fiction et la littérature, au plus près de la glaçante vérité.

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.