La sélection du 18/11/2016

L'extase totale ; Une histoire politique de l'alimentation - Du paléolithique à nos jours ; Les petites chaises rouges ; Evanouies... sont les livres présentés par Rosa Tandjaoui dans "Le Magazine de la santé" du 18 novembre 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
  • L'extase totale
    Norman Ohler, Hans Mommsen
    Ed. La découverte, septembre 2016

Le troisième Reich, les Allemands et la drogue.
 

  • Une histoire politique de l'alimentation - Du paléolithique à nos jours
    Paul Aries
    Ed. Max Milo, août 2016

Il existe déjà de nombreuses histoires sociales, culturelles, religieuses, économiques, techniques de l'alimentation mais aucune histoire "politique" de la table. Que nous apprend l'alimentation préhistorique sur la division des sociétés ? Que devons-nous encore aux conceptions politiques des tables mésopotamiennes égyptiennes, grecques ou romaines, au-delà de la question des banquets ?
 

  • Les petites chaises rouges
    Edna O'Brien, Aude de Saint-Loup 
    Ed. Sabine Wespieser, septembre 2016

Sans le savoir, une Irlandaise s'éprend d'un génocidaire de Bosnie. Un portrait de femme bouleversant qui vacille de la honte à l'expiation.
 

  • Evanouies
    Megan Miranda, Pierre Brévignon
    Ed. La Martinière, octobre 2016

Un roman psychologique essentiellement, mais aussi un roman à énigmes. C'est un livre qu'on dévore et un très bon divertissement.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Rosa Tandjaoui en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.