La sélection du 16/12/2016

Un homme cruel ; Le cercle des plumes assassines : une enquête de Dorothy Parker ; Funérailles célestes ; L'Homme au ventre de plomb ; Tu tueras le Père ; L’affaire des corps sans tête... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 16 décembre 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Un homme cruel
    Gilles Jacob
    Ed. Grasset, septembre 2016

C'est l'histoire vraie d'une star tombée dans l'oubli. Un comédien qui fut aussi renommé que Charlie Chaplin ou Rudolph Valentino, un personnage de légende qui n'occupe plus aujourd'hui que quelques lignes dans les histoires du cinéma. Et pourtant, quelle vie que la sienne ! 
 

  • Le cercle des plumes assassines : une enquête de Dorothy Parker
    J. J. Murphy, Hélène Collon
    Ed. Gallimard, octobre 2016

Dorothy Parker fut l'une des femmes les plus drôles de l'Amérique. Critique, poète, scénariste, elle fut un pilier de la célèbre Table Ronde de l'hôtel Algonquin, où déjeunaient ensemble les plus fins esprits de New York. Dans ce roman qui nous fait revivre les folles années 20, elle devient malgré elle l'héroïne intrépide d'une enquête criminelle.
 

  • Funérailles célestes
    Xinran, Claude Levenson
    Ed. Picquier, janvier 2012

Funérailles célestes est une histoire vraie d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort. Xinran dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique.
 

  • L'Homme au ventre de plomb
    Jean-François Parot
    Ed. 10-18, mars 2001

Fin de l'année 1761 : la guerre de Sept Ans prend une tournure de plus en plus désastreuse, l'expulsion des jésuites est en discussion et la marquise de Pompadour vit ses derniers temps de faveur.
 

  • Tu tueras le Père
    Sandrone Dazieri, Delphine Gachet
    Ed. Pocket, octobre 2016

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
 

  • L'affaire des corps sans tête
    Jean-Christophe Portes
    Ed. City éditions, septembre 2015

Une enquête dans la France révolutionnaire, une conspiration qui pourrait changer le cours de la Révolution…
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.