La sélection du 14/02/20

Le manteau de neige ; Miss Laila armée jusqu'au dents ; Un peu de ton sang... font partie des livres présentés par Hakim Aoudia dans "Le Magazine de la santé" du 14 février 2020.  

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Le manteau de neige
    Nicolas Leclerc
    Ed. Seuil, février 2020

Katia est haptophobe : elle ne peut supporter aucun contact physique. Ses parents ont tout tenté depuis son enfance, médecins, psys, guérisseurs, rien n'y fait. Mais le malaise de Katia prend une ampleur plus inquiétante lorsque son grand-père est sauvagement assassiné par sa femme. Un détail cloche cependant : cette dernière était dans un état végétatif depuis 30 ans...

  • Miss Laila armée jusqu'au dents
    Manu Joseph
    Ed. Philippe Rey, février 2020

Dans ce roman à l'action resserrée dans le temps et à l'apparence de thriller, soutenu par un style audacieux et caustique, à l'humour incisif, Manu Joseph aborde dans toute leur complexité des sujets aussi variés que le racisme, la pauvreté, le nationalisme, le féminisme et les dérives policières. Et nous offre un magistral retournement de situation dans les toutes dernières pages du roman.

  • Un peu de ton sang
    Théodore Sturgeon
    Ed. Télémaque, janvier 2008

Deux psychiatres militaires correspondent et échangent rapports confidentiels et expertises médicales sur le cas terrifiant d'un certain George Smith, arrêté pour agression violente sur un officier. Le dossier de George dévoile une plongée cauchemardesque dans la psychose et dessine la figure monstrueuse et angoissante d'un "vrai" vampire. Un chef-d'œuvre macabre qui renouvelle le mythe, désigné en 1995 comme un des plus grands classiques du genre par l'association Horror Writers of America. Publié pour la première fois en France accompagné de la nouvelle inédite Je répare tout et de la postface de Steve Rasnic Tem.

 

Vous pouvez commander les livres présentés par Hakim Aoudia en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.