La sélection du 12/05/2017
Les petites victoires ; Filles à papa ; Le jour du chien ; Le gang des rêves ; L'anatomiste... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 12 mai 2017.
-
Les petites victoires
Yvon Roy
Ed. Rue de Sèvres, mai 2017
Comment dire à son fils tant désiré qu'il est le plus formidable des petits garçons malgré le terrible diagnostic qui tombe comme un couperet : autisme, troubles psychomoteurs, inadaptation sociale... C'est le combat que va mener ce père, resté uni à sa femme malgré leur séparation, pour transformer ensemble une défaite annoncée en formidables petites victoires.
-
Filles à papa
Lorraine Kaltenbach
Ed. Flammarion, mai 2017
Amour, admiration, possessivité, fidélité, violence, abandon, adoption, absence, faiblesse, filiation naturelle, inceste, trahison, parricide... l'extrême diversité de la relation père-fille, l'obscurité qui l'enveloppe, jette sur ce lien invisible bien des complications et des mystères. Pour être familière à toutes les femmes et à certains pères, cette attache ne s'envisage que par l'étroite embrasure de l'expérience personnelle, sauf à aller regarder par le trou de la serrure... comment cela se passe ailleurs !
-
Le jour du chien
Patrick Bauwen
Ed. Albin Michel, mars 2017
Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.
-
Le gang des rêves
Luca Di Fulvio, Elsa Damien
Ed. Pocket, mai 2017
Embarquer dans Le gang des rêves, c'est s'offrir une véritable aventure. Dépaysante, haletante, pleine d'images, de bruits et de fureur. Une odyssée qui revisite l'histoire récente des Etats-Unis, terre d'immigration et d'espoir d'une vie nouvelle pour des milliers d'Européens débarquant à Ellis Island, souvent sans rien d'autre que leur courage et leurs deux bras. Embarquer dans Le gang des rêves, c'est se trouver transporté dans l'ambiance du fameux film Il était une fois en Amérique parmi les bandes et les communautés qui dessinent les contours des quartiers de Manhattan.
-
L'anatomiste
Marilyne Fortin
Ed. City Edition, mai 2017
L'anatomiste est un chef d'œuvre qui allie Histoire avec un grand H, suspense et amour, avec même un soupçon de philosophie.
Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.