La sélection du 10/04/2015

Le sourire des pendus ; W3 : Le mal par le mal ; Le cercle des plumes assassines ; La part des flammes... sont les livres présentés par Gérad Collard dans "Le magazine de la santé" du 10 avril 2015.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Le sourire des pendus
    Jérôme Camut, Nathalie Hug, 
    Ed. Le Livre de Poche, mai 2014

Thriller captivant, la trame abordée par les auteurs, bien inspirés et documentés, tourne autour de scandales et déviances sexuels.
 

  • W3 : Le mal par le mal
    Jérôme Camut, Nathalie Hug
    Ed. Télémaque, janvier 2015

Jérôme Camut et Nathalie Hug, sans laisser une seconde à leurs lecteurs pour reprendre leur souffle, renouent tous les fils de l'intrigue sous adrénaline du premier volume de W3 : Le sourire des pendus.
 

  • Le cercle des plumes assassines
    J-J Murphy 
    Ed. Baker Street, avril 2015

Dans un rythme endiablé, ce roman qui allie suspense et humour nous plonge dans l’ambiance de Manhattan à l’époque de la Prohibition. On y croise gangsters notoires, stars de cinéma, légendes littéraires, des personnes réelles côtoyant des êtres de fiction. Jeux de mots, propos acidulés, insultes à peine voilées : les répliques fusent comme des tirs de mitraillette, le tout dans une joyeuse anarchie.
 

  • La part des flammes
    Gaelle Nohant
    Ed. Héloïse d'Ormesson, mars 2015

L'histoire démarre le 4 mai 1897 avec l'épisode méconnu du tragique incendie du Bazar de la Charité. Ce roman mêle les destins de trois figures féminines rebelles de la fin du XIXe siècle.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire..