La sélection du 07/10/2016

Le syndrome de la vitre étoilée ; De beaux jours à venir ; Deux remords de Claude Monet ; Vie prolongée d'Arthur Rimbaud ; Le cri... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 7 octobre 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Le syndrome de la vitre étoilée 
    Sophie Adriansen
    Ed. Fleuve, août, 2016

Stéphanie et Guillaume ont tout pour être heureux. Sauf une chose : ils sont ce couple sur cinq qui, d'après les statistiques, a du mal à concevoir un enfant. Ils finissent par se lancer dans le cruel combat de la PMA…
 

  • De beaux jours à venir
    Megan Kruse, Héloïse Esquié
    Ed. Denoël, août 2016

De beaux jours à venir est un roman terriblement juste, touchant et sans complaisance sur la famille, les sacrifices que l'on peut faire en son nom, et leurs conséquences.

Amy, Lydia et Jackson sont trois écorchés vifs, trois personnages inoubliables qui tentent de survivre, malgré les souffrances et l'abandon. Un chef-d'oeuvre où l'émotion prend à la gorge à chaque page.
 

  • Deux remords de Claude Monet
    Michel Bernard
    Ed. La Table Ronde, août 2016

Deux remords de Claude Monet raconte l’histoire d’amour et de mort qui, du flanc méditerranéen des Cévennes au bord de la Manche, de Londres aux Pays-Bas, de l’Ile-de-France à la Normandie, entre le siège de Paris en 1870 et la tragédie de la Grande Guerre, hanta le peintre jusqu’au bout », Michel Bernard.
 

  • Le cri
    Nicolas Beuglet
    Ed. XO, septembre 2016

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.
 

  • Vie prolongée d'Arthur Rimbaud
    Thierry Beinstingel
    Ed. Fayard, août 2016

Roman passionnant de plus de quatre cents pages où le lecteur se laisse envoûter, après un moment d'incertitude, surtout s'il aime et connaît bien Arthur Rimbaud.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.