La sélection du 01/04/2016

Simplissime light : le livre de cuisine light le + facile du monde ; Surtension ; Territoires ; Code 93 ; Maestra ; Parents à la carte : Choisis la famille de tes rêves... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 1er avril 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • Simplissime light : le livre de cuisine light le + facile du monde
    Jean-François Mallet 
    ​Ed. Hachette Pratique, avril 2016

200 recettes saines pour rester en forme. La promesse du livre ? Des recettes toujours simplissimes à réaliser (pas plus de cinq ingrédients) au quotidien.
 

  • Surtension 
    Olivier Norek 
    Ed. Michel Lafon, mars 2016

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
 

  • Territoires  
    Olivier Norek
    Ed. Pocket, octobre 2015

Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles – loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire – où les assassins eux-mêmes sont manipulés.
 

  • Code 93 
    Olivier Norek
    Ed. Pocket, octobre 2014

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire...
 

  • Maestra
    L. S. Hilton, Laure Manceau
    Ed. Robert Laffont, mars 2016

Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez en 2016.
 

  • Parents à la carte : Choisis la famille de tes rêves
    David Baddiel, Jim Field
    Ed. Seuil, février 2016

Barry Bennett en a assez de ses parents. Or, il existe un monde où les enfants peuvent choisir les parents de leurs rêves dans une agence, et même en essayer plusieurs.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.