Kinder, Buitoni : comment savoir si vos placards contiennent des produits contaminés ?

Après le rappel de plusieurs produits alimentaires ces derniers jours, l’inquiétude grandit. Vous êtes nombreux à vous demander si vos courses sont concernées par le risque de contaminations. Pour le savoir, il existe un site.

Rym Ben Ameur
Rédigé le , mis à jour le
Rappel de produits : mode d'emploi
Rappel de produits : mode d'emploi  —  Le Magazine de la Santé - France 5

Listeria, salmonellesE. coli… La liste des bactéries responsables de nombreuses intoxications alimentaires présentes dans les aliments vendus en grande surface continue de s’allonger…et d’inquiéter. Pour se repérer, un site permet d’informer les consommateurs sur les produits qu’il faut éviter de consommer.

Mis à jour régulièrement, rappel.conso.gouv.fr est alimenté par les déclarations des entreprises qui effectuent un rappel de produits. On y retrouve notamment les chocolats Kinder et les pizzas Buitoni, récemment pointés du doigt après de graves intoxications.

À lire aussi : Listériose : faut-il s’inquiéter après le rappel de fromages vendus en grande surface ?

Comment savoir si votre produit est contaminé ?

Le site rappel.conso.gouv.fr présente les fiches de très nombreux produits rappelés. En plus des produits alimentaires, vous pourrez trouver des objets de la maison, des jouets, des produits cosmétiques… La recherche par catégorie et par mot-clé permet d’identifier plus facilement un produit. 

Sur la fiche de chaque article sont indiqués les risques encourus, la marche à suivre ainsi que les spécialistes à contacter en cas de symptômes. Au moindre doute, n'hésitez pas à consulter directement votre médecin.  

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !