Un maillot à 900 euros... Qui dit mieux ?

Une vente aux enchères d'objets dédicacés par des vedettes du sport a rapporté plus de 8 000 euros au profit d'une association de soutien aux enfants malades.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

C'est à Tours que l'on pouvait admirer des maillots dédicacés de Tsonga ou Parker, à plus de 700 euros pièce ! L'occasion : une vente aux enchères d'objets dédicacés par des vedettes du sport telles que Jo Wilfried Tsonga, Olivier Giroud, Tony Parker ou Sebastien Loeb, organisée en Touraine au profit de l'association locale Karma, d'aide aux enfants malades.

Un maillot dédicacé de l'attaquant international de football Olivier Giroud, ancien joueur du Tours FC et parrain de l'opération, s'est vendu plus de 900 euros, selon la directrice de l'association Stéphanie Piot.

Un maillot du tennisman Tsonga s'est vendu plus de 700 euros, et celui de Sébastien Chabal dédicacé par toute l'équipe de France de rugby a été acheté plus de 900 euros par un passionné.

Seule surprise : un maillot signé Tony Parker, basketteur vedette de la NBA américaine, n'a pas dépassé les 160 euros selon la directrice.

Cet argent servira à financer une opération visant à proposer à des enfants gravement malades des spectacles et des ateliers d'éveil artistique à domicile.

 

En savoir plus :