Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 11-12-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos de réchauffement climatique et de l'impact pour la santé ?

  • Jean Jouzel, climatologue

L'invité du jour répondra aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos de "Chatouilles (et autres petits tracas neurologiques). Ce que notre corps nous apprend de notre cerveau", un ouvrage passionnant et humoristique sur le fonctionnement parfois très inattendu de notre cerveau. 

  • Laurent Vercueil, neurologue                                                            

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Inde : une fondation pour lutter contre la cécité, avec Géraldine Zamansky, journaliste
  • Peut-on guérir du diabète ?, par Magali Cotard
  • Conso : les objets pour une meilleure posture, avec Setti Dali, journaliste spécialiste consommation

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Suite de notre In Vivo consacré à l’insémination artisanale, cette technique illégale de procréation sans intervention médicale. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous aux Pays-Bas où, comme en France, il est interdit de manipuler du sperme.
 

Mais cette loi n’a pas empêché Ed Houben, un quadragénaire, de rendre service à des couples et des femmes du monde entier en leur faisant don de sa semence. Il a accepté de nous recevoir chez lui pour nous raconter son quotidien de super géniteur.

  • Don de sperme artisanal : des bébés clandestins

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Chatouilles
    Laurent Vercueil
    Ed. Belin, octobre 2017
     

Sponsorisé par Ligatus

-