Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 08-01-2021
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse et au Dr Jean-Marc Sène, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos deux médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


DOSSIER

  • Hémochromatose : une surcharge en fer

     

LE FACE À FACE
 

Marie-Thérèse d'Autriche, une mère moderne ?
Droits des femmes, un combat toujours d'actualité

 

  • Elisabeth Badinter, philosophe et auteure du livre "Les conflits d'une mère : Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants"

 

CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :  

  • Des livres et moi !, avec Gérard Collard, libraire
  • Mannequin senior, par Margot Zaparucha, journaliste
  • Des plats bien dorés !, avec Raphaël Haumont, enseignant chercheur et spécialiste de la cuisine moléculaire
     

IN VIVO
 

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous partons à la rencontre de quatre personnalités hors du commun. Lucie, Denise, Myou et Christian ont 100 ans ou presque et sont encore dans une forme extraordinaire... Tous ont connu la guerre et enduré des épreuves difficiles. Pourtant, ils ont traversé les générations et continuent de profiter de la vie, indépendants et autonomes.

Volonté, passions, vie sociale riche, bonne hygiène de vie ou génétique, mais quel est donc leur élixir de jouvence ? Pour le savoir, nous avons partagé avec eux quelques moments de vie. 

 

Ce reportage a été tourné sur près d’une année donc les mesures barrières contre la Covid-19 ne sont pas présentes dans toutes les séquences, en particulier les masques. Mais sachez qu’à chaque fois les règles en vigueur au moment du tournage ont été respectée. 

  • Les secrets des centenaires

 

Ailleurs sur le web :​

Livre :

  • Les conflits d'une mère : Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants
    Elisabeth Badinter
    Ed. Flammarion, novembre 2020