Une semaine d'appel aux dons pour la recherche médicale

Une semaine d'appel aux dons pour la recherche médicale

Une semaine pour mobiliser et appeler aux dons afin de soutenir tous ceux touchés par la maladie. C'est à l'occasion des Journées nationales de la Fondation pour la Recherche Médicale (FMR), organisées du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2012, qu'une campagne publicitaire innovante va être dévoilée.

Dr Charlotte Tourmente
Rédigé le
Paul souffre de la maladie d'Alzheimer
Paul souffre de la maladie d'Alzheimer
Jean a été victime d'un AVC le mois dernier
Jean a été victime d'un AVC le mois dernier

Cette semaine d'appel aux dons devrait permettre de faire progresser la recherche. Les sommes collectées seront attribuées aux recherches les plus innovantes et les plus prometteuses. Et cela dans tous les domaines de la santé.

Pourquoi faire un don impliquerait de faire un choix entre toutes les maladies ? C'est ce que met en avant la FMR dans son nouveau spot d'appel aux dons. On y découvre tour à tour le quotidien de personnes atteintes de différentes maladies, comme la maladie d'Alzheimer et le cancer. Les images montrent avec retenue la souffrance de ces malades et met volontairement le spectateur face à un choix difficile.

Mais le plus innovant n'est pas là. Afin d'allier sensibilisation et donation, le spot se finit par un "QR code", c'est-à-dire un type de code barre en deux dimensions, destiné à être lu par un téléphone portable. Un simple flash de l'écran permet à toutes personnes de faire un don en direct.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir ci-dessous ce spot, plein d'humanité.

En savoir plus