Comment choisir sa crème anti-cellulite ?

Comment choisir sa crème anti-cellulite ? Quels composants sont à privilégier ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Ariel Toledano, phlébologue angiologue :

"Il ne faut pas être défaitiste, nous avons les moyens d'améliorer un peu la silhouette. Et il faut par des conseils simples, essayer d'aider les gens à améliorer un peu leur silhouette, le galbe de leurs jambes et de leurs cuisses en général. Le composant dont on a le plus de recul, et sur lequel il y a quelques études, c'est la caféine. Je conseillerais donc une crème à base de caféine. On peut aussi conseiller des crèmes qui sont associées avec des produits qui ont une action sur le drainage, sur la circulation, un effet un peu rafraîchissant donc on peut orienter en fonction du type de cellulite. Il y a la cellulite aqueuse qui est souvent associée à des problèmes circulatoires donc s'il y a un problème circulatoire sous-jacent il ne faut pas oublier de le traiter.

"Souvent on n'a pas la cause de la cellulite. Mais s'il y a une cause comme un problème circulatoire sous-jacent, si on traite le problème circulatoire qui peut être à l'origine d'une partie de la cellulite, on arrivera tout de même à éviter qu'elle s'accentue, qu'elle s'aggrave et à améliorer.

"Une étude parue dans 60 Millions de consommateurs avait testé toutes les crèmes anti-cellulite. Ils ont considéré que les crèmes amincissantes avaient un réel intérêt et un effet. Il ne faut pas voir uniquement la crème en soi comme solution unique au problème, il faut avoir une prise en charge globale, une adaptation de l'alimentation et faire du sport. Si on ne bouge pas, on n'arrivera pas à obtenir des résultats."

En savoir plus sur la cellulite

Dossier :

Questions/réponses :