
Coquillages et crustacés : nos conseils
En cette période de festivités, les fruits de mer ont le vent en poupe. Voici nos conseils pour bien choisir et cuisiner les coquillages et les crustacés.
En cette période de festivités, les fruits de mer ont le vent en poupe. Voici nos conseils pour bien choisir et cuisiner les coquillages et les crustacés.
Pour les fêtes, le chef étoilé Jérôme Banctel nous propose une recette de poularde accompagnée de truffe noire du Périgord.
Poule, pintade, caille, dinde, canard, oie... Autant de gallinacés et de palmipèdes qui font partie du groupe des volailles, et bientôt peut-être de vos repas de fêtes de fin d'année.
Plus de 100 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans deux abattoirs du Loiret et dans les Côtes d’Armor. A l’étranger, ces lieux sont aussi propices à la circulation du...
Le Ministère des solidarités et de la santé publie des recommandations pour éviter les risques d'intoxication chez les femmes enceintes, les enfants et les personnes fragiles.
Les scientifiques qui affirmaient dans une étude début octobre que continuer à consommer de la viande était sans danger pour la santé auraient omis de déclarer leurs liens avec le secteur...
Comme il n'est pas toujours facile de faire manger du poisson aux enfants et à certains adultes, les versions panées peuvent-elles être une alternative ? Selon quels critères les choisir ?
Vous êtes peut-être réfractaire, dégoûté par l'apparence, la texture, le goût, et même l'odeur des abats...
L'association de consommateurs CLCV a analysé 42 produits, dont des panés classiques, des croquettes, des nuggets et des "fish and chips".
Le lobby de la viande est confronté à une tendance qui s'installe en France et qui consiste à manger moins de viande.
Les 800 kg de viande polonaise écoulés frauduleusement en France ont été localisés par les services sanitaires.
De plus en plus de Français rejettent la viande. Et cela ne concerne pas que les adultes, beaucoup d'enfants veulent devenir végétariens. Mais faut-il s'inquiéter pour leur croissance ?
Ni viande ni de poisson chaque lundi de 2019 : c’est l’objectif du « lundi vert » auquel appellent 500 personnalités, dont Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Juliette Binoche ou encore...
Moins de 15% des grandes surfaces proposeraient des cabillauds, soles et bars issus de pratiques respectueuses des ressources ou proviendraient de zones "où les stocks sont abondants", selon...
Produire du poisson d'élevage sans émettre de déchets, ni polluer l'eau et l'environnement, c'est possible grâce à l'aquaponie.
En dix ans, la consommation de produits carnés aurait reculé de 12%, selon une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).
En France, près de 70% des apports protéiques proviennent des sources animales alors que le programme national nutrition santé (PNNS) recommande un ratio de 50-50.
Poissons, coquillages, crustacés : riches en acides gras oméga-3, ces aliments ont une bonne réputation, notamment concernant la protection des maladies cardiovasculaires.
A la veille de la présentation du projet de loi sur l'alimentation, l'ONG préconise une plus grande consommation d'aliments d'origine végétale et de qualité dans les cantine...
Selon le Canard Enchaîné, chaque année, plus de 3.000 tonnes de viande issues de vaches contaminées par la tuberculose se retrouveraient, en toute légalité, dans nos assiettes.
Une usine du sud-est de Rennes a accidentellement déversé mi-août du lactose brut dans une rivière.
L'entreprise de transformation Vignasse et Donney demande aux acheteurs de certains lots de steaks et viande hachés vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U et dans des boucheries de...
EN BREF - Les acheteurs de certains lots de steaks hachés à 20% de matière grasse vendus par l'enseigne Auchan du 21 au 26 juin doivent les rapporter au point de vente, suite à une suspicion...
De nouveaux travaux sur une vaste population d'adultes de plus de 50 ans viennent confirmer les conséquences délétères, sur le long terme, d'une consommation trop élevée en viandes...
Les grands consommateurs de viande rouge seraient plus fréquemment atteints d'une forme courante d'inflammation de l'intestin appelée diverticulite, selon une étude nord-américaine.