
Cancer du col de l'utérus : où en êtes-vous du dépistage ?
Les modalités de dépistage du cancer du col de l’utérus varient selon l'âge et font appel au frottis ou au test HPV. On vous aide à faire le point.
Les modalités de dépistage du cancer du col de l’utérus varient selon l'âge et font appel au frottis ou au test HPV. On vous aide à faire le point.
Le confinement instauré au printemps contre l’épidémie de covid a fait chuter le nombre de dépistages du VIH, alerte Santé publique France.
Les cas d’infections sexuellement transmissibles ont augmenté pendant la période de confinement, rapportent des chercheurs italiens.
Fréquent chez les femmes, les saignements ont lieu durant le rapport ou juste après. A quoi est-ce dû ? Comment les éviter ?
Une seule dose de vaccin anti HPV protégerait contre les lésions précancéreuses du col de l’utérus pendant au moins cinq ans, selon une nouvelle étude.
Le vaccin qui protège contre 9 souches de papillomavirus est utilisé depuis cinq ans aux Etats-Unis. L'absence d'effets secondaires graves y est confirmée par deux études.
Le HPV est responsable de près de 1750 nouveaux cas de cancers chez des hommes et 4580 chez des femmes. Le vaccin est déjà recommandé pour les filles.
Un rapport sans préservatif ou le préservatif qui craque ou qui glisse, une fellation sans protection… De nombreuses situations font courir le risque d'infections sexuellement...
En 2017, 33 000 cas de syphilis ont été diagnostiqués en Europe, soit plus que le VIH, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
La Haute Autorité de Santé envisage d’étendre le vaccin aux garçons.
« Prendre le cancer à la gorge » : une nouvelle campagne met l'accent sur la nécessité des diagnostics précoces pour éviter des parcours de soins lourds avec d’importantes...
Mois de juillet oblige, les rencontres se multiplient. Les infections sexuellement transmissibles aussi.
Cela correspond à plus de 376 millions de nouveaux cas de chlamydia, gonorrhée, trichomoniasis et syphilis chaque année.
L’actrice, connue pour le rôle de Bree Van De Kamp dans la série Desperate Housewives, entend sensibiliser à l’importance du dépistage du papillomavirus.
En France, le vaccin contre le papillomavirus est recommandé et remboursé pour les jeunes filles, mais pas pour les garçons.
La marque "Sortez couverts!" peut maintenant être prise en charge par la Sécurité sociale sur prescription d'un médecin ou d'une sage-femme.
Au Royaume-Uni, deux cas de gonorrhée résistant au traitement classique ont été diagnostiqués. Le Public Health England lance l'alerte et incite à utiliser le préservatif.
Le vaccin anti-HPV est recommandé pour les jeunes filles de 11 à 14 ans, mais moins de 20% des adolescentes sont effectivement immunisées.
Si le remboursement de certains préservatifs par l'Assurance-Maladie était nécessaire, ses modalités sont discutables.
À l’occasion de la journée nationale contre l’herpès, Allodocteurs.fr fait le point sur les idées reçues qui circulent sur cette maladie très répandue.
L’infection sexuellement transmissible par le mycoplasme M. genitalium gagne du terrain.
Chaque année, environ quatre millions d'échographies endocavitaires sont réalisées en France.
Le dépistage de l’infection à Chlamydia trachomatis devrait être systématique chez les femmes de 15 à 25 ans sexuellement actives, estime la Haute Autorité de Santé.
De nombreux parents sont persuadés que ce vaccin encourage les adolescentes à adopter des comportements sexuels à risques. Des chercheurs canadiens démentent ces rumeurs dans une nouvelle étude.
Non, il ne faut pas laver et réutiliser un préservatif déjà utilisé...