
Cancer : le vaccin HPV désormais remboursé pour tous les garçons
Le Gardasil, vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) remboursé pour les filles est désormais remboursé chez les garçons.
Le Gardasil, vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) remboursé pour les filles est désormais remboursé chez les garçons.
Une seule dose de vaccin anti HPV protégerait contre les lésions précancéreuses du col de l’utérus pendant au moins cinq ans, selon une nouvelle étude.
La justice n’a pas prononcé de mise en examen dans le procès du Gardasil, ce qui devrait ouvrir la voie à un non-lieu.
Le gouvernement irlandais s’est excusé auprès des femmes diagnostiquées tardivement du cancer du col de l’utérus suite à des "ratés" dans le programme national de dépistage.
L’institut national du cancer (INCa) recommande de favoriser le test HPV plutôt que le frottis pour suivre l’évolution des lésions précancéreuses du col de l’utérus après un traitement.
En France, l’incidence du cancer du col de l’utérus reste élevée alors que le dépistage par frottis ou test HPV et la vaccination constituent deux outils de prévention efficaces, rappelle...
Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont mis au point un test plus fiable que les tests existants pour dépister le cancer du col de l’utérus.
La HAS recommande de pratiquer le test HPV en première intention dans le dépistage du cancer du col de l’utérus avant le frottis pour les femmes de 30 à 65 ans.
Le collectif "HPV maintenant !" milite pour la mise en place du test HPV avant le frottis pour dépister plus efficacement le cancer du col de l’utérus.
Le nombre d’infections aux papillomavirus (HPV) 16 et 18 impliqués dans le cancer du col de l’utérus a diminué au cours des dernières années.
Généraliser rapidement la vaccination et le dépistage pourrait permettre d'éradiquer le cancer du col de l'utérus dans les pays riches d'ici à 40 ans selon une étude parue dans The...
Accepteriez-vous de faire un examen gynécologique en direct devant des millions de personnes ? On parie que non… et pourtant c’est ce qui s’est passé vendredi soir à la télé anglaise.
Une équipe de chercheurs a mis en place un algorithme capable de détecter les pré-cancers du col de l’utérus.
De nombreux parents sont persuadés que ce vaccin encourage les adolescentes à adopter des comportements sexuels à risques. Des chercheurs canadiens démentent ces rumeurs dans une nouvelle étude.
Grâce à la technique de la trachélectomie, qui permet d'éviter l'ablation de l'utérus, une femme a pu mener une grossesse à terme.
Le Gardasil 9 protège contre neuf souches de papillomavirus humain (HPV), principal responsable du cancer du col de l'utérus, contre quatre souches pour l'ancienne version.
Une association lance une campagne décalée pour sensibiliser aux cancers gynécologiques qui touchent 15.000 femmes chaque année en France.
Les papillomavirus sont à l'origine de 5 à 10% de la totalité des cancers dans le monde, comme le cancer du col de l'utérus mais aussi certains cancers de la gorge ou de l'anus.
Le cancer du col de l’utérus engendre 3.000 nouveaux cas et cause plus d'un millier de décès chaque année en France.
Grâce à la vaccination contre le HPV, le cancer du col de l’utérus sera bientôt éradiqué en Australie.
Les femmes ayant subi une hystérectomie présenteraient un risque accru d'hypertension, d'obésité ou d'arythmie cardiaque.
Le sperme pourrait dans un futur proche transporter des anticancéreux dans le col de l’utérus, selon une étude.
Plus sensible que le frottis, le test viral HPV permet de détecter 30% de plus de lésions précancéreuses.
Les femmes porteuses d'un stérilet auraient entre 25 et 50% de risque en moins de développer un cancer du col de l'utérus.
Votée par l’Assemblée, la prise en charge à 100% par l’Assurance maladie d’une consultation de prévention des cancers du sein et du col de l’utérus permettra aux femmes de 25 ans...