1. / Grossesse - Enfant
  2. / Ado
  3. / Sports et loisirs

Et si vous testiez le canyoning cet été ?

Le canyoning est un sport qui demande de l'endurance, un peu d'aisance dans l'eau et qui permet de découvrir des paysages exceptionnels. Nous l'avons testé pour vous.

Rédigé le , mis à jour le

Et si vous testiez le canyoning cet été ?

Si avec la chaleur estivale, vous rêvez d'une activité qui rafraîchit tout en procurant quelques frissons, le canyoning est fait pour vous ! Ce sport très complet combine spéléologie, randonnée, escalade et nage en eau vive.

Et tout le monde peut le pratiquer : "Il n'y a pas de contre-indications", indique Sébastien Locher, moniteur de canyoning à la Maison de l'aventure, en Lozère. "Il faut juste avoir un minimum de condition physique, car cela va correspondre à une journée de marche à pied, et il ne faut pas avoir d'appréhension dans l'eau", ajoute-t-il.

Toboggans, descentes en rappel, petits sauts ou sauts plus impressionnants, l'important est de "rester humble et prudent par rapport à la force que la pression de l'eau peut exercer, car on a peu de chances de résister", avertit le moniteur. "Il faut à la fois être dans une démarche d'observation, d'analyse des obstacles, de maîtrise des cordes [pour les descentes en rappel, notamment, NDLR] et être en capacité de se déplacer dans un milieu glissant", précise-t-il.

Si vous êtes tentés, il vous en coûtera une soixantaine d'euros pour cinq heures d'émotions.

Sponsorisé par Ligatus