1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Stress, anxiété et fatigue psychologique
Me connecter pour participer au forum
Auteur Etude de médecine : STRESS QUOTIDIEN
ala67892
Le 31/10/2014 19:28:25
Bonsoir a tous, voila je suis actuellement en première année de médecine. Et comme vous le savez tous c'est une année de sacrifice. En effet lorsque je sors de cour a 12h je travail entre 7 et 10h l'après midi. Mais ces dernier temps, le concours approchant je dors mal, fais des cauchemars, je me couche de plus en plus tard pour travailler avec toujours l'impression d'être inefficace, de ne pas en avoir asser fais, résultat j'accumule du retard, mais si je me couche sans avoir fais ce que j'avais prévu je culpabilise et ne dors pas.. Bref un cercle vicieux.
Lolo10
Le 05/05/2015 21:17:26
Bonsoir, désolée de répondre si tard ! Alors oui, la premiere année de medecine est très difficile. Je suis moi meme passé par la. C'est une competition avec toi même, tu te sens parfois seule et tu te sous estime. On ne sait pas vraiment ce que c'est avant de l'avoir vécu ! Tu dois aller au delà de tes limites, j'etais devenu un vrai zombie, je dormais 5h par nuit, j'oublié de manger et la seule personne a qui je parlais etait la fille de la cafet... Mais a la fin de l'année que tu aies ton concours ou pas tu te sentiras tres fiere de toi, de tout ce que tu as appris en si peu de temps, vraiment !! Par contre il est difficile de reprendre une vie normale après une p1, jai mis plusieurs mois a m'y habitué, que faire quand on ne doit pas réviser ? ca fait sourire mais sur le coup c'est tres difficile de s'occuper, trouver des passes-temps au début, et puis apres il est difficile de se remettre a travailler ! Allez courage, même si tu n'as pas bcp de conversation en p1, savoir que 3000 etudiants sont dans le même cas que toi et vivent la même chose ca rassure ;) Et sache que tout les p1 sont en retard, toujours ! Et si tu culpabilise parce que tu a fais une pause trop longue de 5 min c'est "normal" aussi, on passe tous par la ! Pense a faire du sport, c'etait le truc qui me calmé, je courrais jusqu'a sentir cette sensation d'apaisement, ou tu "planes" presque ca dure 20 min mais ca fait un bien fou ! (si si les endorphines, et la si tu repenses a tes cours c'est normal aussi ^^)!! Bonne chance !!!! :) 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier