1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sport et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur Crampes
peyo07
Le 30/09/2016 17:17:01
Bonsoir, Je fais de la course à pied (trail) et lors de mes courses j'ai des crampes aux mollets cela est du à quoi ? Depuis que je fais des courses longues (20km depuis 1ans) j'en est systématiquement. Et maintenant j'en est sur les courses courtes.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 30/09/2016 18:51:35

Bonjour,

Les crampes surviennent en cas d'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Ceci est généralement dû à un manque d'hydratation. Il faut bien boire pendant la journée avant de courir.

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-muscles/crampe/pourquoi-a-t-on-des-crampes_774.html

Alexia

rlc33
Le 15/10/2016 08:30:31
Bonjour, je ne suis pas médecin mais ALexia pourra surement confirmer mes propos. En plus de l'hydratation, tu peux être carencé en magnésium. Sinon trop de tension de ta chaîne postérieure (mollet, arrière des cuisses et fessiers) peut entraîner ce type de désagrément. Tu peux donc te mettre aux étirements de ces différents muscles.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 15/10/2016 09:46:05

Bonjour,

Oui si l'hydratation ne suffit pas pour faire passer les crampes, on peut penser à une carence en magnésium. Et les étirements sont de toute façon indispensables après toute pratique sportive!

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier