1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur c'est quoi une migraine ?
magenu
Le 06/01/2011 14:01:43
Bonjour à tous Ma question peut vous paraitre idiote mais qu'est-ce que l'on ressens lors d'une migraine , Je vous explique : j'ai 34 ans et depuis peu j'ai des violentes douleurs du côte gauche (comme des coups de "poignard") qui ne durent qu'une fraction de seconde puis repartent. Tout ca dure une bonne 1/2 heure pour repartir et revenir plus tard dans la journée. En même temps, un courant chaud "dégouline" sur le temporal gauche. J'ai été opérée il y a 6 ans au temporal droit à Marseille. Mes examens post-op. sont corrects mais ces douleurs sont très genantes. Merci de vos reponses Bonne journée à tous
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 06/01/2011 15:12:52

Bonjour,

Une migraine est caractérisée par les symptômes suivants:
- une douleur au niveau de la tête, souvent au dessus de l'oeil, alternant de côté d'une crise sur l'autre, intense, avec gêne à la lumière et au bruit, obligeant à interrompre les activités de la vie quotidienne et à se coucher et qui dure de 4 à 72h.

- des nausées, des vomissements

Ce sont ici les caractéristiques de la migraine sans aura, en cas de migraine avec aura il y a avant la douleur des signes visuels, des fourmis dans les membres ou une difficulté à parler par exemple.

Vos symptômes semblent peu compatibles avec une crise migraineuse, le plus simple serait néanmoins d'aller consulter votre médecin traitant, lui seul pourra vous examiner et vous dire ce qu'il en pense.

Cordialement,

magenu
Le 06/01/2011 18:19:35
merci pour votre réponse Bonne soirée à tous

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier