1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Mycoses
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment éviter les mycoses qui récidivent ?
Ling-Ling
Le 24/08/2010 14:24:10
J'enchaîne mycose sur mycose malgré les traitements, c'est infernal. J'ai l'impression qu'en plus ces traitements agressifs ne fonctionnent pas. Que faut-il faire pour que cela s'arrête ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 24/08/2010 14:24:27

Pour rééquilibrer la flore vaginale, on peut donner des gélules contenant des bacilles de Doderlein, qui sont indispensables au bon équilibre du vagin. L'hygiène est elle aussi essentielle : pas de douches vaginales, un produit adapté pour la toilette intime, pas de string et de vêtements serrés, pas de protège-slip dans la mesure du possible (préférez les tampons), une alimentation équilibrée (car sinon, elle peut déséquilibrer le pH du vagin), etc.

Plus : Sécrétions vaginales, quand s'inquiéter, Levures : des plus utiles aux plus dangereuses, Mycose vaginale et antibiotique, Un traitement pour soigner les irritations du vagin, Une mycose vaginale peut-elle contaminer un partenaire ?

titinesf
Le 07/02/2011 21:57:07
d'abord consulter le médecin pour un traitement ovules et crème locale (vulve et gland du partenaire) faire une cure de yaourt bio (x6), pour refaire la flore intestinale, toujours ultra levure quand on prescrit des antibiotiques s'essuyer d'avant en arrière et l'apprendre à ses filles Si cela ne marche pas, et récidive c'est parce que le candida reste dans les intestins des deux partenaires pour le détruire traitement digestif des deux partenaires (21 jours fungizone ) Sinon le vagin est aussi un lieu de somatisation, si angoisse, absence de désir, peur des rapports ( ex ; grossesse comme par hasard le champignon se met à pousser !!!!
nimrobel
Le 11/02/2011 20:26:41
J'en ai eu en boucle il y a longtemps, c'est en faisant le tour au niveau de mes habitudes que j'ai pu le juguler. Niveau derme, donc hygiène, le recadrage à beaucoup jouer. Mais il peut il y avoir une multitudes de facteurs ou sensibilités qui peuvent jouer il faut en faire le tour (hormones, antibio théapie, fatigue autres)
fleurdemars
Le 27/10/2012 11:55:38
Bonjour à toutes. A titrepersonnel, à une époque j'en avais très souvent mais quand même pas sans arrêt. Par contre j'ai remarqué que depuis que je suis chirurgicalement ménopausée suite endométriose hyperdouloureuse, j'ai beaucoup moins de mycoses ! Pendant plusieurs années je n'en avais même plus eues du tout. Mais cet été ça a recommencé suite à plusieurs traitements antibiotiques. Par chance j'ai pu m'en débarrasser grâce à un traitement local très efficace prescrit par monmédecin. Mais depuis, si besoin d'antibio il me donne presque systématiquement du Fungisone en prévention, et comme j'ai les intestins très fragiles jeprends souvent de l'ultralevure aussi. Bon courage Mesdames, bien cordialement, Fleurdemars.
ovale23
Le 30/05/2013 16:01:07
j ai un pytiriasis depuis des années qui revient malgré un traitement préventif à base de ketonazole .que faire de plus ? est ce un probleme de ph de la peau ?
Sagina
Le 30/05/2013 16:43:58

Même problème avec ma nièce de huit mois qui a du muguet, une mycose buccale donc qui ne passe pas, antifongique pendant des mois à gogo qui bousille la flore intestinale puis suite logique du medecin ( qui n'est aucunement interpellé) Gaviscon et puis la suite logique du cercle vicieux atroce et infernal de l'allopathie Porte-Monnaie aurait logiquement été quelque chose contre la constipation...Tout celà pour ne pas avoir avancé d'un pousse il faut le préciser quand même.

Mais j'ai tout de même réussi à faire entendre raison à ma belle soeur grâce à celà :

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier