1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Lombalgie / lumbago
Me connecter pour participer au forum
Auteur mal de dos méthode McKenzie
TINE30
Le 01/04/2019 07:10:23

J'ai 60 ans et souffre depuis l'âge de 15 ans de lombalgies,avec  blocages et sciatique allant jusqu'à une paresthésie du pied droit. Discopathie dégénérative sur scoliose, lordose et cyphose.45 ans de consultations : neuro, orthopédistes, kiné (classique, Mézière) , infiltrations, acupunture, homéopathie, ... 11 ans de dafalgan codeïne jusqu'aux morphiniques en centre anti douleur. Examens radios, IRM moelle et rachis, scanners, Proposition de discoplastie  à Castelnau le Lez. BREF, un très long parcours. Une consultation à la clinique McKenzie (dans le Gard ) : douleur atténuée, deuxième séance, plus de douleur avec simplement 5 séries de 5 excercices par jours. Inoui. Tant d'années gachées à souffrir, de voyages interrompus, de bons moments loupés ... Pourquoi cette méthode (hygiène de vie presque) n'est -elle pas plus connue et plus relayée dans le milieu médical ? Je souhaite que de nombreuses personnes retrouvent le plaisir de marcher et vivre sans douleur comme moi.

lalo1423
Le 11/07/2019 15:25:20

Hello !   Je viens ici pour appuyer ton propro vis à vis de la méthode mc Kenzie qui mérite d'être bien plus connu qu'elle ne l'es aujourd'hui. Cette méthode est térriblement efficase est à fait ses preuves. Elle permet de se soulager soin même par de l'auto massage par le sport. Le sport est la solution à bien des problèmes durant les périodes de mal de dos. Même si malheureusement l'on a tendance à croire que durant ces périodes le repos est à privilégier pour eviter de se faire mal. Mais c'est tous l'inverse ! Quand on à mal au dos, le repos va accentuer le manque d'activité et affaiblir les muscles, et la douleur va rester, et l'envie de faire du sport sera amoindrie. Donc un bon conseil , quand vous avez mal au dos, allez faire du sport. Même si l'envie n'est pas présente, vous irez bien après votre séance.   Pour revenir à la méthode Mc Kenzie, parler en à votre kiné, où sinon vous pouvez trouver des accéssoires permettant cet automassage sur internet .     Si vous voulez en savoir davantage, retrouvez toutes les informations ici : www.---.com Bonne soirée

-----

Les liens commerciaux ne sont pas autorisés sur notre site. Merci de votre compréhension

Message modifié le 12/07/2019 06:36:29, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier