1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
Me connecter pour participer au forum
Auteur Hernie Dorsale
einalemdu08
Le 13/09/2018 10:37:06

Bonjour, voilà maman depuis 28mois et depuis énormément mal au dos. J'occupe le poste de policier donc depuis la fin de mon congé maternité je suis inapte temporairement au terrain car je ne peux porter le gilet pare balle mais le temporairement commence à durer car cela fait maintenant 2ans que j'ai repris le travail.

Je vous explique tout depuis le début :

Au départ aucun médecin s'inquiéte car mon accouchement a durer 31heures pour finir par césarienne donc on me dit que ça va passé puis du fait que j'allaitais mon enfant que mon dos aller s'habituer à ce nouveau rythme le fait d'allaiter et de porter et changer le bébé. Sauf que une fois que j'ai arrêter d'allaiter quand il avait 6mois, les douleurs étaient toujours présente, donc le médecin me donne des anti-inflammatoires mais rien n'y fait aucun soulagement. Mon conjoint et moi même décidons de changer notre sommier qui dater un peu, le matelas lui est neuf mais malgré cet investissement toujours rien. Je retourne voir le médecin qui me donne à nouveau un autre anti-inflammatoire toujours rien aprés plusieurs prises de plusieurs anti-inflammatoire et traitements assez lourds, il décide de me prescrire une radio bassin et lombaire, légére scoliose et basculement du bassin de qq cm. Donc il m'envoie vers un podologue pour des semelles orthopédique, on laisse qq temps pour que les semelles fassent leur effet mais aucun soulagement de mon dos. Toujour autant mal allant des cervicales jusqu'en bas du dos me réveillant la nuit tellement j'ai mal. Je décide de changer de médecin qui me prescrit une nouvelle radio du télérachis complet cette fois et me donne des antalgiques. La toujours ma légére scoliose qui apparait plus le basculement du bassin mais aussi la maladie de scheuermann. Le médecin me dit que ça n'explique pas mes douleurs persistantes donc elle me prescrit des séances de kiné mais le kiné me fait aucun de bien ça à même tendance à me faire mal. Elle m'envoie vers un rhumatologue qui lui ne sais pas expliquer mon mal mais me prescrit un IRM et la verdict Hernie Dorsale D7/D8. Je vais ensuite voir un neurohirurgien qui ne peux malheuresement pas opérer mais m'envoie vers un centre de réeducation pour un protocole de dos pour 6semaines. En attendant je continue le kiné qui me soulage aucunement et je prend du Tramadol 50 c'est le seul médicament qu'on a trouvé avec mon médecin qui m'aide à me soulager la nuit pour passer une nuit à peu prés correcte. J'attend impatiemment de faire ce protocole de soin. Et depuis quelque jours j'ai mes orteils du pied droit qui sont enfourmillés. Est-ce dû à mon hernie ou pas?

Est-ce que vous pensez que cela va me libérer de ce mal que je subit depuis 28mois et de pouvoir enfin passer des nuit récupératrices car je suis HS de ne plus dormir correctement. Est-ce que vous pensez également que je vais pouvoir reprendre mon travail sur le terrain ou malgré le protocole j'aurais toujours une sensibilité au dos pour porter le fameux gilet pare balle.

Merci de m'éclaircir dans mes doutes et merci d'avoir pris quelques minutes à me lire.

Seb47
Le 15/03/2019 12:32:21
Ca pourrait en effet être du à une hernie mais en cas de doute c'est quand même mieux de vous fier à votre médecin ou chiroptracteur 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier