1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur douleurs 5 mois après arthrodèse lombaire
mone59
Le 07/10/2014 19:26:02
Bonsoir, J'ai été opérée le 17 mai dernier du dos ; arthrodèse lombaire et greffe postéro latérale. Je marche sans problème mais une douleur reste présente malgré tout. Elle peut être supportable comme elle peut m'obliger à m'arrêter. de plus, je n'ai pas encore commencé la rééducation ; il faut attendre les résultats du premier scanner à 6 mois d'intervention (fin novembre). J'ai des douleurs dans les hanches et au niveau du bas du dos. Est-ce normal? Merci à ceux qui ont subi la même intervention de bien vouloir m'orienter voire me rassurer. :
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 07/10/2014 20:15:21

Votre chirurgie n'est pas anodine et ces douleurs même 5mois après peuvent s'expliquer par un nouvel équilibre de votre colonne vertébrale, de votre corps. L'imagerie renseignera sur l'évolution des suites de votre chirurgie. La rééducation sera très utile par la suite et j'espère vous atténuera ou fera disparaître ces douleurs. 

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-mal-de-dos-quand-les-vertebres-s-en-melent-38.asp?1=1

mone59
Le 08/10/2014 09:42:32
Merci Camille; toutefois j'ai encore des incertitudes quant à la reprise de mon travail ; je suis secrétaire et je passe énormément de temps assise de part mon métier. De plus, avec toutes ces douleurs, je suis très fatiguée, et la ménopause s'étant installée brutalement suite à l'intervention, je rencontre beaucoup de difficultés. Pouvez-vous me dire en moyenne le temps de convalescence pour ce type d'intervention (j'aurai 52 ans en février prochain et c'était ma 18ème anesthésie Merci de votre réponse. Bonne journée à vous et bon courage pour la suite de vos études.
Modérateur
Le 08/10/2014 12:47:44

Vous pouvez adapter votre poste de travail à votre pathologie, vos douleurs. Une consultation en médecine du travail sera nécessaire avant la reprise de votre travail. Les médecins du travail sont là pour permettre une reprise adaptée à votre pathologie. Il n'y a pas de temps moyen de convalescence, cela dépend de chaque individu, de l'évolution des choses, de la qualité de la rééducation, etc... Bon Courage à vous aussi. Cordialement, 

Ln40
Le 21/12/2014 05:33:44
Bonjour, J'ai 37 ans et voilà mon histoire.... J'ai été opérée d'un hernie discale L4 et des canaux lombaires en 2011. Depuis un an, je souffre tous les jours, après avoir passe l'IRM le verdict tombe : discopathie aiguë en L4 donc aarthrodèse prévue le 18 mars 2015 à Bordeaux ! J'ai un peu peur mais il me tarde... Bon courage a vous tous.
joki
Le 17/02/2015 11:11:48
Bonjour, j'ai moi aussi été opéré d'une arthrodèse L5 S1 avec ostéosynthèse en septembre 2014. Tout est normal à la radio de contrôle, je marche sans problème mais j'ai toujours des douleurs très fortes au repos et surtout la nuit au niveau de la fesse et au haut de la cuisse. J'ai été obligé de suspendre la rééducation, je vais reprendre le travail dans 15 jours et je suis inquiète.
patoune72
Le 04/03/2015 15:17:56
Bonjour, j'ai été opérée le 1er decembre 2014 d'une arthrodese sur L2 à S1 et spondylo L4-L5 (pour la 2ème fois le spondylo) avec greffe osseuse. Je marche difficilement et pas très longtemps. Je suis en retraite début 2016, je me demande si je vais bien reprendre le travail. Mainteant je fais des sciatiques à répétition , quelle issue cela va avoir, tout est normal à la radio et d'après le chirurgien. Connaissez-vous ces longueyrs de rétablissement ? Merci
auremarion
Le 10/03/2015 14:29:17
Bonjour a tous, J ai ete opéré en juillet 2014 d une arthodese L 5 S1 apres 3 mois d arret j ai repris mon travail a mi temps therapeuthique gestionnaire paie donc assise toute la journée avec 2 heures 30 de trajet par jour. Tout a l ai très bien jusqu en janvier 2015 ou je me suis fait bousculer en sortant du train et pourcpas tomber je me suis contorsionne dans tout les sens reconnu en accident du trajet par contre depuis j ai des douleurs dans le dos comme un lumbago et a dates j ai mal dans les fesses mais ce n est pas des douleurs de sciatiques car sa je connais j en faisais avant l opération. Jeudi j ai un scanner a passer et je revoie le chirurgien lundi. Tout sa pour vous dire que l opération a été un vif succès je ne regrette rien.
Isa83600
Le 06/05/2015 09:37:19
Bonjours je suis presque a 3 mois de mon arthrodese lombaire L5S1 et j'ai toujours des douleurs,je ne peux toujours,pas,mettre les chaussettes,par exemple, je ne peux,pas rester assise trop longtemps ni marcher trop longtemps j'ai tjs cette douleur au bas du dos  je suis à ma 3 ême intervention du dos en 20 mois de temps, le chirurgien me dit qu il pense que je pourrais reprendre mon travail de secrétaire en septembre mais le Kine doute beaucoup en me disant que mon dos est vraiment tres traumatise et de plus je suis en période inflammatoire régulièrement ce qui m obligé à rester coucher très souvent et a me mettre sous anti inflammatoires pour essayer de les calmer je suis a ma 43 ême anesthésie je pense que mon corps se montre très fatigue ' Pouvez vous me dire combien de temps encore à avoir mal, et pensez vous que je pourrais reprendre mon travail ou dois je monter un dossier d invalidite sachant que je suis deja en invalidite reconnue à 40./. Pour ma jambe merci de bien vouloir me répondre car je me fais du soucis ( j ai 47 ans)
Modérateur
Le 06/05/2015 09:41:11

@Isa83600 : les chirurgies du dos sont souvent douloureuses, votre chirurgien avait dû vous mettre en garde. Comment se passe la rééducation? Un programme plus important de rééducation de votre dos est il prévu? Nous ne pouvons vous renseigner sur la durée de vos douleurs. Revoyez avec votre médecin traitant la nécessité de réactualiser votre dossier d'invalidité. Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier