1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / La santé des pieds
Me connecter pour participer au forum
Auteur Gros orteils pas droits
Shandrile
Le 10/09/2013 03:54:47
Bonjours , une question me turlupine depuis un bon bout de temps par rapport à mes 2 gros orteils qui ne sont pas du tout droits et même bien tordus de mon point de vue(ils penchent chacun du côté des autres orteils) ; je me demandais si ça risquait d'aller en empirant et d'entrainer plus tard des douleurs lorsque je serais plus âgée (je n'ai pour le moment que 33 ans et demis) et s'il était envisageable d'avoir recourt à une sorte de chirurgie préventive (car on se remet mieux et on cicatrise mieux étant encore jeune qu'âgé) ?
oural
Le 10/09/2013 13:15:19
Bonjour, Moi aussi, j' ai les 2 gros orteils qui penchent vers les autres orteils depuis une année ( j' ai 35 ans) et ça m' a engendré des douleurs plantaires. Le rhumatologue m' a dis que c'était un "Hallux valgus". J' ai donc acheté en pharmacie des coussinets spéciaux qui protègent les articulations et séparent correctement le gros orteil des autres. Le rhumato m' a dis que la chirurgie est uniquement envisagée si les douleurs deviennent trop intenses. Vous devriez demander à consulter un rhumatologue afin qu'il examine vos pieds et évitez les talons hauts. Cordialement
Camille
Modérateur
Le 23/09/2013 15:52:29

@Shandrille

Bonjour,

Oui cela peut continuer à s'aggraver et devenir douloureux. Vous pouvez consulter votre généraliste qui vous orientera vers un orthopédiste si vous souhaitez vous faire opérer. L'opération consiste généralement à "couper" un peu d'os et à remettre le doigt dans le "bon sens". Il faut tout de même savoir que la déformation peut revenir au fur et à mesure du temps, mais il vaut mieux se faire opérer en étant jeune. La convalescence n'est pas très longue mais il faudra porter une chaussure spéciale pendant plusieurs semaines (une chaussure avec un talon très large et haut afin que les orteils ne touchent pas le sol)
Le chaussage est également important, veillez à porter des chaussures adaptés à votre pied. 

Cordialement

Anonymous
Le 01/11/2013 17:01:14
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous, un hallux valgus. Il s'est formé au cours de ma croissance jusqu'à ce qu'il devienne important et douloureux (à seulement 23 ans). La question de l'opération se pose car je souffre lorsque je fais un peu de sport ou que je marche un peu trop longtemps et pour se chausser c'est aussi la galère. Je me suis renseigné, et deux opérations sont pratiquées, dont une plus récente appelée "mini-invasive par percutanée" qui laisse une infime cicatrice. Je voulais savoir si vous pouviez me guider, laquelle est la mieux? n'y a t-il pas des risques que le pied se déforme après l'opération? Et même des avis des personnes qui se seraient fait opérer. Merci ! Cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier