1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infarctus
Me connecter pour participer au forum
Auteur recherche d'utilisateurs ayant un excès de cholestérol pour questionnaire de thèse de médecine générale
isabelle50500
Le 06/09/2018 16:20:07
Bonjour, Je suis une femme de 59 ans avec une hypothyroidie congénitale traitée par L.Thyroxin Henning dosé à 175 mg/jour. Cette maladie occasionne une élévation de ma cholestérolémie qui a provoqué un syndrome coronaire à cause d'une lésion sous-endocardique. Pour traiter ma lipidémie, je reçois une statine (atorvastatine) dosée à 10 mg/jour. Chaque jour, je prends, également, Cardensiel (2,5 mg) ; kardégic (75 mg) ; coversyl (2,5 mg) ainsi qu'un dispositif transdermique (discotrine) dosé à 15 mg par 24 heures. Je mets mon patch chaque soir et le retire le lendemain matin ( mon angor survenant au repos accompagné d'une oppression thoracique avec irradiation dans la face interne du bras gauche et d'essoufflement). Au cas où le patch ne ferait plus d'effet, le cardiologue m'a prescrit de l'Ikorel 10 mg à prendre matin et soir. La coronarographie que j'ai passée l'an dernier, a retrouvé des coronaires infiltrées sans sténose significative. Le mois dernier, j'ai passé un écho-doppler artériel qui a retrouvé des artères infiltrées et calcifiées et athéromateuses au niveau de l'artère sous-rénale, du tronc supra-aortique et des membres inférieurs (médiacalcose diffuse de l'ensemble des artères des membres inférieurs). J'espère que ce petit résumé va vous étre utile pour votre thèse de médecine générale

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier