1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infarctus
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs au dos et poitrine coté gauche
erb
Le 14/04/2014 22:49:17
Bonjour, Depuis 2 mois, j'ai des douleurs à la poitrine (durée 2 ou 3 secondes)coté gauche ainsi qu'un point du même coté. Je suis allé aux urgences ECG normal, prise de sang normale, radio des poumons OK. Selon, l'urgentiste blocage intercostal nerveux ou stress.Mon médecin traitant (deux visites) ne veut pas me faire passer de test à l'effort et considère que tout est musculaire ou lié au stress. Aucun signe particulier à l'effort. J'ai 46 ans, je fais 2 heures de tennis par semaine , jamais fumé ou bu d'alcool, absence de cholestérol, de triglycéride et taux de sucre normal. Traité pour la tension 1/2 témérit 20mg, poul 60/min au repos 140/min à l'effort tension entre 12/8 et 15/9. Bonne récupération au test de Ruffier 4.1 . Je suis très inquiet car j'ai vraiment l'impression que j'ai un problème au coeur et que je ne suis pas écouté . De plus, j'ai un antécédent familial (père qui a fait un infarctus à 64 ans suite artère bouchée).Pourrais je avoir vos avis et que dois je faire ? Merci
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 30/08/2014 22:15:47

Bonjour,

Vous êtes relativement jeune et vos douleurs semblent assez atypiques, cependant nous aurions besoin que vous les précisiez : dans quelles conditions surviennent-t-elles ? Avez-vous remarqué des facteurs favorisants ? Et des facteurs qui la calment ? Durent-elles vraiment aussi peu de temps que 2 ou 3 secondes ou plusieurs dizaines de secondes ?

En effet un test d'effort ne me semblerait pas déraisonnable, même si encore une fois ces douleurs n'évoquent pas vraiment une angine de poitrine et que vous semblez avoir peu de facteurs de risque. Essayez d'en reparler avec votre médecin, mais ne vous inquiétez pas trop, ces symptômes ne semblent pas alarmants.

Bon courage !

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier