1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Divers
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vue du sang, malaise ?
Albert56
Le 20/12/2018 20:58:09

Bonjour,

Au travail j'ai une coupure bénigne au doigt plaie bien ouverte, mais sans conséquence, par contre j’ai eu un voile blanc durant 1 minute.

Ce que je comprends pas, c'est que je ne suis pas sujet à la vue du sang. J'ai d'ailleurs eu plus important comme blessure et cela ne m'a pas dérangé

Je voudrais savoir ce qui a pu se passé.

Le seul élément que je peux rajouter c'est quand mon chef m'aide à pose le pansement il me dit "est-ce que ça monte" et puis là ça à commencé à monter.

Je suppose, que s'il ne m'aurait rien dit, il ne serait rien passé.

Une idée ?

Merci !

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 30/12/2018 09:54:13

Bonjour,

Ce que vous avez fait ressemble à un malaise vagal. Le malaise vagal peut être déclenché par un stress, une douleur, une émotion etc, et pas forcément par la vue du sang en particulier. C'est un malaise très fréquent et bénin.

Alexia

Albert56
Le 01/01/2019 19:36:18
Bonjour, Merci pour vos explication. Le souci c'est que j'ai déjà eu ce genre de blessure, même plus importante et je ne suis jamais tombé dans les pommes. Là je me suis évanoui quelque secondes. En faite je n'arrive pas à comprendre pourquoi, par quels mécanisme ? Qu'est ce qui pourrait déclencher ce malaise ?
Message modifié le 01/01/2019 19:37:33, par Albert56
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 03/01/2019 19:29:59

Bonjour,

Je vous conseille de lire cet article sur allodocteurs, il pourra peut-être répondre à vos interrogations:

https://www.allodocteurs.fr/maladies/coeur/la-syncope-un-coup-de-frein-du-systeme-vagal_1087.html

On peut faire un malaise une fois dans des conditions qui ont déjà été expérimentées par le passé, le malaise vagal n'arrive pas tout le temps, c'est une sorte d'adaptation un peu trop forte du corps face à un stress. Donc ça n'arrive heureusement pas à chaque fois que le système sympathique est stimulé, sinon ce serait vraiment compliqué au quotidien.

Dites-moi si vous avez encore d'autres questions après cela.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier