1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
Me connecter pour participer au forum
Auteur probleme de glycemie
thiaetcie
Le 21/06/2016 21:05:25

Bonjour,

je sors de chez mon diabetologue et je suis comme qui dirait une "colle". Ma glycemie à une moyenne journaliere de 0.76, je varie entre 0.53 et 0.95. Ma glycemie au bout d'une heure chute.

J4ai un regime specifique manger 6 fois par jour avec 1800 calories par jour. Glucor 3 fois par jour pour eviter trop de montagne russe.

J'ai tous les symptomes des hypos mais je ne descends pas tout le temps à 0.40 on me dit que j'ai un autre probleme mais lequel ???? je suis fatiguée et parfois me lever est difficile avec la tete qui me tourne ou un trampoline dedans. J4adore etre saoule sans boire. Pourquoi avoir de tels symptomes avec 0.60 ???

Mon ACTH était de 7.4 en mars donc tres basse et fin mai à 11.

Mon docteur me dit de voir un autre docteur Interne mais je n'ai aucun courrier, je n'ai pas mon dossier et en attendant j'ai une ordonnace d'hydrocortisone 15mg par jour mais je suis septique.

il y a peut etre autre chose que la glycemie qui merdouille mais quoi ? et surtout pourquoi ca fait ca ?

merci

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 22/06/2016 12:29:12

Bonjour,

Si on vous a prescrit de l'hydrocortisone, c'est que vous avez une insuffisance surrénalienne. Votre surrénale (glande qui est situé au-dessus du rein) ne produit pas assez de cortisol, ce qui explique aussi votre glycémie plutôt basse.

Il reste encore à savoir pourquoi votre surrénale produit moins d'hormones: est-ce un  problème de la surrénale en elle-même ou un problème au niveau de l'hypophyse qui contrôle entre autres la surrénale (via l'ACTH).

Il faudra discuter de tout cela avec votre médecin. Si votre endocrinologue ne vous a pas donné de courrier pour voir un interniste, vous pouvez demander à votre médecin traitant.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier