1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur saignement avec un implant
tequilambre
Le 15/12/2014 14:22:31
bonjour, mon medecin m a pose l implant le 27 septembre 2014 et depuis regles et perte marron en non stop est ce normal? j ai accouche le 17 juillet et j ai 35 ans
Sosolm
Le 15/05/2015 19:49:28
Bonjour , Je sais que je reprend le forum un peu tard mais jai un soucis , j'ai eu mon deuxième implant le 16 mars 2015 et tout allais bien mais depuis le 22 avril jai mes regles ( comme si c'était le début tout le temps ) en sachant que je les ai toujours a l'heure actuelle ça commence a faire long presque un mois.... Est ce que ça vous ai déjà arriver ? Je sais pas si je dois prendre mon mal en patience ou bien appeler en urgence mon gynécologue...:( Cordialement
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 16/05/2015 19:12:48

Bonjour,

L'implant délivre des progestatifs, qui sont plus ou moins bien tolérés selon les femmes : il est possible de le tolérer parfaitement et de n'avoir aucun saignement, d'avoir quelques spottings (des petits saignements de temps en temps), comme il est possible (comme ça a l'air d'être vraisemblablement le cas chez vous) d'avoir des siagnements de manière plus prononçée et plus fréquente... Ce n'est pas une urgence en soi sauf si vous perdez vraiment beaucoup de sang mais il est possible que vous deviez faire enlever l'implant si ces saignements persistent, surtout s'ils sont importants et continus, car il est évidemment difficile de conserver l'implant si c'est pour avoir des saignements en permanence.

Appelez votre gynécologue ou prenez un rendez-vous pour avoir son avis et savoir s'il ne faudrait pas retirer l'implant et envisager une autre méthode contraceptive, c'est probablement le mieux à faire.

Bon courage,

Cordialement.

c67
Le 01/09/2015 19:20:35
Bonjour, j'ai une petite question qui me tracasse, depuis plus d'un mois j'ai mes régles alors que j'ai l'implant es ce normal ? sachant que j'ai l'implant depuis 1 ans .? ca varie entre petit siagnement et sa s'arrête et quelques heures plus tard sa revient ..
Message modifié le 01/09/2015 19:22:33, par c67
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 02/09/2015 13:28:31

@c67 : non, ce n'est pas normal. Consultez votre médecin.

bruna31
Le 30/09/2015 10:49:29
bonjour. la sa fait 2 mois que j'ai fait la pose dimplanon mais je remarque quelque chose de bizarre, je sais pas si cest normal ou pas. par exemple jai mit mon implanon le 24 JUILLET et jai eu mes regles le 18 aout et la on nest la fin du mois et jai plus des regles 
Message modifié le 30/09/2015 10:53:28, par bruna31
misitu
Le 07/10/2015 13:46:18
Bonjour, J'ai 18 ans , j'ai eu mon implant le 31 octobre je n'avais j'amais eu de moyen de contraception avant, je n'est aucun probleme de poid ou de bouton, par contre j'ai des regles très très irréguliere, je peut ne pas avoir mes regles pendant 1 moi 1 moi édemi parfois 2 mois et d'un coup sa vient mais sa ne part plus, donc j'ai consulté mon gynécologue, il m'a demander si j'avais suivit un traitement ou une prise de médicament et effectivement j'ai du suivre un traitement et il ma expliquer que la prise de médicaments lourd peut provoquer la venue des regles, il m'as préscrit un medicament homeopathique je devais prendre 3X3 granules par jours et au bout de deux trois jours ouf mes regles sont partis, sauf que sa a recommencer , et j'ai recommencer le pocédé quand mes regles commencer a devenir trop longue ( 2 / 3 semaines ) et elles parte mais es bon de faire sa ? je devrais peut-etre retourner consulter ?  Merci bien.
nina84
Le 10/11/2015 12:10:06
Bonjour, J’ai besoin d'une réponse svp pour ma situation, voilà j'ai posé un implant novembre 2015 suite à mon deuxième accouchement et j'ai allaité ma fille presque 8 mois, donc pas de règle pendant toute cette période mais a partir du mois d’aout, j’ai commencé à voir des saignements fréquemment mais depuis le début septembre c'est tous les jours sans arrêt avec des jours on dirai j'ai mes regèles tellement la quantité est importante, fatigué, j’ai décidé de l'enlever. Voilà, je l'ai enlevé le 26 octobre 2015, et le même jour, j’ai commencé une pilule 2 ème génération mais rien n'a changé, toujours les saignements toute la journée après 3 semaines du retrait du l’implant. J’ai voulu savoir, est ce que c'est normale ou je dois m'inquiéter et consulter ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 10/11/2015 14:48:36

@nina84 : consultez votre médecin en effet. Il est sans doute préférable de vérifier par prise de sang que vous n'êtes pas anémiée puisque vous perdez du sang depuis longtemps.

Babou32
Le 28/12/2015 18:59:01

Bonjour j ai également opté pour L implant en septembre , supportant mal les pilules, et trouvant stérilet cuivre  contraigant car un saignement t de 15 jours!! . Donc  cool premier mois nada .Pa r contre depuis novembre C est non stop, :(on m avait dit qu il fallait que le corps s habitue au moins trois mois, mais non , part une pause de 2 jours , non ça n arrêté pas , et C est abondant . Devant reprendre un travail prochainement ça m embete un peu. Merci pour votre conseil

Message modifié le 28/12/2015 19:46:16, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier