1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Oubli pilule daily gé
Coeuramour
Le 12/12/2010 21:08:32
Bonjour, J'ai oublié ma pilule hier soir (17e comprimé de la pilule daily gé), je l'ai prise ce midi (soit 16h ap la prise habituelle). J'ai eu un rapport non protégé,mon copain n'a pas éjaculé. Y a t il un risque de grossesse tout de meme?faut-il que je prenne la pilule du lendemain? Je dois arreter la pilule mercredi, faut il que j'enchaine avec une nouvelle plaquette ou dois je faire la semaine d'arret? Dans combien de temps serais je à nouveau protégé? Merci de vos réponses
Coeuramour
Le 13/12/2010 11:09:55
Pour celles qui sont dans le meme cas que moi, donc j'ai été à la pharmacie ce matin,j'ai pris la pilule du lendemain. Je dois continuer de prendre la pilule normalement avec la semaine d'arret
Hazel
Le 14/12/2010 15:54:14

Bonjour,

Les notices et petits fascicules informatifs largement distribués par médecins et centres hospitaliers sont généralement très clair concernant la pilule oestro-progestative: en cas d'oubli supérieur à 12h il faut prendre sa pilule dès qu'on se rend compte de l'oubli puis reprendre le rythme habituel quitte à en prendre deux en même temps si les horraires se chevauchent. Puis une contraception mécanique est nécéssaire dans les 7 jours suivant l'oubli, et bien entendu tout rapport non protégé réalisé dans la période suivant l'oubli est à risque de grossesse et nécéssite une contraception d'urgence ( si vous ne depassez pas les délais d'efficacité de la dite contraception ).

Coeuramour
Le 14/12/2010 17:22:17
merci de votre réponse, par contre la notice de daily gé n'est pas claire faut-il que j'enchaine avec une autre plaquette sans faire la pause? j'arrete la pilule demain et le comprimé oublié était samedi

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier