1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Effets secondaires possibles à l'arrêt d'Adepal ?
Colibrisaurux Rex
Le 28/04/2017 17:45:10

Bonjour, 

Depuis 3 mois je souffre de douleurs musculaires aux membres supérieurs et inférieurs (bras, mains, jambes et pieds). J'ai également des fourmillements dans les mains et dans la partie inférieure de la jambe gauche ainsi que le pied gauche (plus ou moins importants, parfois je ne les sens pas, parfois ils sont agaçants). J'ai également des sensations de picotements sur les 4 membres et des points douleurs à des endroits bien précis et symétriques (mollets, intérieur avant-bas, biceps, etc.). Ces douleurs sont changeantes d'une journée à l'autre et parfois même d'un moment de la journée à l'autre. J'ai moins mal, voire plus du tout quand je marche ou que je fais du sport et quand je prends un bain chaud. J'ai fait de nombreux examens (électromyogramme, IRM médullaire et cérébrale, doppler veineux, examens des selles et prises de sang). J'ai aussi vu un ostéopathe et deux kinés. Les examens cliniques de mon neurologue et médecin traitant n'ont rien révélé et je n'ai pas d'autres symptômes (hormis une tension qui était basse quand tout à commencé, elle est aujourd'hui revenue à la normale, mais les douleurs sont toujours bien présentes et parfois difficillement supportables). Je me demandais, si cela pouvait venir de l'arrêt de ma pilule (car les dates concordent). Je prenais en effet Adepal® depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 32). Et j'ai entendu dire que l'oestrogène était une sorte d' "antidouleur" naturel. Cette explication est-elle probable ? Un problème ou un dérèglement hormonal peut-il en être la cause ? 

Merci. 

Message modifié le 28/04/2017 17:54:12, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier