1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Bégaiement
Me connecter pour participer au forum
Auteur Bégaiement chez les enfants
poupinette155
Le 18/06/2009 15:05:54
J'ai un ami qui bégaye beaucoup mais ca n'a pas l'air de le déranger . Je sais que les gens autour de lui se moque de lui et moi ca me fait de la peine , comment puis je faire pour l'aider? Je pense qu'il peut faire de l'orthophonie ,il a 25 ans . Connaissez vous des personnes ou des cas similaires ?
Hazel
Le 06/07/2009 11:10:59
Vous pouvez effectivement orienter votre ami vers un orthophoniste qui lui proposera des séances d'exercice visant a maîtriser son bégaiement. Ils obtiennent parfois de bons résultats, dites-lui que ça vaut le coup d'essayer :top:
api. listen
Le 10/08/2012 10:51:30
25 ans , ce n'est déjà plus un enfant! C'est à lui de se prendre en charge et de chercher qui pourra l'aider. Il n'y a pas de meilleur ami pour soi que soi-même. L'aider serait l'infantiliser. Il doit être très en colère. Les techniques d'affirmation de soi de même qu'une psychothérapie utilisant l'EMDR (voir site EMDR-France) à la recherche du traumatisme à l'origine du trouble et son traitement pourrait être une piste. Il existe par ailleurs une formation spéciale des praticiens EMDR concernant les enfants. Sa pratique est très bénéfique dès l'apparition du bégaiement, les parents restent présents lors des séances quand l'enfant est tout petit. Pour les enfants plus âgés , le praticien les reçoit seul mais les parents doivent rester dans la salle d'attente de façon à ce qu'ils puissent participer en cas de besoin à la demande du thérapeute. :)
William-CD
Le 07/11/2018 13:41:52
Bonjour, oui je pense qu'un orthophoniste lui fera le plus grand bien Vous pouvez aussi travailler son élocution à la maison afin qu'il comprenne que bien parler et se faire comprendre est important; Voici quelques conseils tiré de ce article : avoir une meilleure élocution - Jouer sur la Tonalité de la voix - Jouer sur le débit de parole et le diminuer  - Mettre un crayon dans sa bouche pour parler. Puis lorsque vous l'enlèverez, vous aurez plus de facilité pour articuler.   Bonne chance à vous :)
Message modifié le 07/11/2018 13:44:11, par William-CD

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier