1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Addictions
Me connecter pour participer au forum
Auteur tabac j'avait arrèter
yannick42
Le 08/06/2015 21:15:22
Bonjour J'ai une question qui peut ètre un petit peut stupide mai je vais quand meme vous la posée j'ai fait un pneumothorax en fevrier dernier depuis j'ai arrèter de fumer grace aux patche en 1 moi seulement alors que j'était fumeur depuis 17 ans  j'avai donc fait la demmande de remboursement pour la boite de patche utiliser sachant que l'on peut se faire rembourser une seule boite pour arrèter de fumer et voilat se que la l'assurance maladie ma répondu. Vous nous avez fait parvenir une demande de remboursement qui ne peut ètre suivie d'un reglement immediat comme nous l'aurions souhaité. Afin de permettre éventuellement la prise en charge de vos dépenses, nous vous remercions de bien voulair: Joindre à la prescription médicale la feulle de soins comportant uniquement le produit de substitut nicotinique que doit vous remettre le pharmacien. Merci de joindre ce courrier à votre envoi. Votre dossier, ainsi complété sera traité dans les meilleurs délais. Sachant que je leur avai fait parvenir L'ordonnance de l'hopital qui mavai été préscrit dons les patche nicotinell cela ma tellement énerver que j'ai fait la bétise de me fumer une cigarette pour me calemer les ners voilat comment detruire tout le travail qui avait été accomplie et donque ma question était est ce que c'est normal que l'assurance maladie décourage les personnes qui éssaye d'arrèter de fumer voilat merci.
Message modifié le 09/06/2015 12:14:24, par yannick42
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 14/08/2015 11:37:26

Bonjour,

L'assurance maladie ne fait pas de différence entre les patients qu'ils soient anciens fumeurs ou pas. Si elle est parfois tatillonne sur les remboursements, c'est pour assurer l'égal accès aux soins. 

Si vous avez décidé de fumer pour "vous calmer les nerfs", c'est que vous n'êtes pas encore prêt à arrêter complètement votre consommation de tabac. A combien de paquet par jour étiez vous ? Peut être avez vous avez vous arrêté votre consommation trop brutalement, vous pouvez prendre comme un succès le fait d'avoir diminuer de moitié votre consommation par exemple et le temps fera son travail en allant pas à pas. 

Une autre ligne thérapeutique complémentaire aux patchs existe et ce sont les thérapies cognitives et comportementales qui peuvent être d'une grande aide. Parlez en à votre médecin traitant.

Cordialement,

Julien S. (Étudiant en cinquième année de médecine)

psy0002
Le 03/06/2016 09:42:39

Une thérapie dans un de nos cabinets de psychologie a comme but de mieux vous faire comprendre ce qui vous arrive et vous aider ainsi a dépannez vos difficultés. Comprendre le pourquoi de ce que vous ressentez et de ce que vous faites. Les thérapies que nous proposons sont généralement de courte durée. http://www.---.fr

- Pas de coordonnées. Merci d'avance

Message modifié le 03/06/2016 09:52:28, par Modérateur Allodocteurs.fr
Stéphanie BOURVAL
Le 20/11/2017 17:26:36
Bonjour, j'essaie desesperement d'arrêter de fumer et ce depuis des années.  Pouvez-vous me conseiller des thérapeutes dans les environs de Nice  Stéphanie BOURVAL
Message modifié le 20/11/2017 17:27:02, par Stéphanie BOURVAL

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier