A REVOIR. Le magazine de la santé
A REVOIR
Présenté par
Marina Carrère d'Encausse et Jean-Marc Sène
Diffusé le 26-01-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
LES INVITÉS
L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la présentation aujourd'hui par le Conseil national de l’Ordre des médecins du livre blanc pour "sauver la médecine française".
-
Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre des médecins
L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de son ouvrage "Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore". Il pense que la bonne humeur s'entretient et que nous avons tous des pouvoirs de résistance inexploités, même quand tout paraît aller de travers.
-
Pr Michel Lejoyeux, chef du service de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Bichat à Paris
LES CHRONIQUES
Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :
- Notre santé de plus en plus connectée, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies
- Réparer les muscles grâce aux cellules souches, par Setti Dali
-
Questions sexo, avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue
IN VIVO :
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo s'intéresse à la violence des femmes handicapées. Maudy Piot est non voyante, elle a créé une association "Femme pour agir, femmes pour le dire" afin de défendre les droits des femmes handicapées, des femmes fréquemment humiliées, battues, séquestrées, utilisées même comme objet sexuel.
- Violences du silence
SITES WEB :
Livre :
- Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore
Michel Lejoyeux
Ed. J.. Lattès, janvier 2016