Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 05-12-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.


LES INVITÉS  

 

L'invité du journal répondra aux questions de Benoît et Marina au sujet du mois sans tabac et des résultats mitigés.

  • Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris

Les invités du jour répondront aux questions de Benoît et Marina au sujet de leur implication commune envers l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance qui fête ses 70 ans cette année.

  • Kids United
  • Dr Caroline François, pédiatre-coordinatrice IHAB France/Unicef

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Pause pipi, avec Sandrine Weisz
  • La musique sous hypnose, par Setti Dali
  • J'ai envie de manger, avec Laurence Haurat, psychologue-nutritionniste

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine les urgences psychiatriques avec plus du tiers des patients des urgences qui présente des troubles mentaux… Agités, angoissés, parfois violents, ils sont en plus, difficiles à gérer au milieu des autres… C’est la raison pour laquelle l’hôpital Edouard Herriot de Lyon a décidé d’intégrer infirmiers et médecins psychiatres aux urgences pour prendre soin de ces patients. 

  • Urgences psychiatriques
    * Erratum : dans le reportage, il ne s'agit pas de Lionel Vurain mais de Lionel Vulin Serain, infirmier en psychiatrie aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

SITES WEB 

Sponsorisé par Ligatus