1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Spécial Saint-Valentin : Beurre de massage naturel au cacao BIO et à la Vanille

Rédigé le 08/02/2015 / 0

Du chocolat pour la Saint-Valentin pour le plaisir des coquins…

Cette année, vous ne fêterez pas la Saint-Valentin au restaurant… mais sous la couette! Il ne vous plus qu'une semaine pour préparer votre beurre de massage 100% naturel et surtout très gourmand ! 

Ingrédients :

  • 15 ml de beurre de Cupuaçu
  • 30 ml de macérât huileux de Vanille BIO
  • 3 ml de beurre de Cacao BIO
  • 3 ml d'extrait aromatique de chocolat

Matériel :

  • Un mini-fouet
  • Une éprouvette graduée
  • Un petit bol
  • Un récipient vide

 

Préparation :

Faites fondre 6 cuillères à soupe de beurre de Cupuaçu au bain-marie et à feu doux. Une fois que le beurre est fondu, transférez-le dans votre petite éprouvette graduée pour versez 15 ml de beurre dans un bol.

Faites fondre également au bain-marie 2 cuillères à soupe de beurre de Cacao. Ajoutez le macérât de Vanille BIO et le beurre de Cacao dans le bol.

Mélangez le tout à l'aide de votre mini fouet jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Attendez que le mélange tiédisse puis mettez le au réfrigérateur pendant 3 minutes.

Sortez le récipient et ajoutez-y l'extrait aromatique de chocolat. Mélangez à nouveau pour que votre préparation soit la plus homogène possible. Versez le tout dans un pot vide et laissez refroidir à température ambiante. Votre baume de massage est prêt… à vous d’en faire bon usage !

J'ai choisi le beurre de Cupuaçu pour ses vertus anti-âge, repulpante et hydratante. Ce beurre directement venu du Brésil nourrit la peau en profondeur et la rend plus souple.

Son odeur, qui rappelle celle du praliné, apporte encore plus de gourmandise au beurre de massage. Chauffé entre les mains, le beurre se transforme en huile.

Le macérât huileux de Vanille s’allie parfaitement avec l’extrait aromatique de chocolat apportant une touche aphrodisiaque au beurre de massage. Le macérât de Vanille est un extrait végétal des gousses de Vanille dont le solvant est uniquement composé d’huile. Il s’utilise souvent pour fabriquer des baumes de massage, hydrate et nourrit la peau.

Impossible de choisir un autre ingrédient que le beurre de Cacao pour finaliser ma préparation. Ce beurre est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Avec son odeur chocolatée, les fèves de Cacao vont vous envoûter !

Encore plus de surprises sur ma page Facebook…

Recette inspirée de la "pâte à tartiner Vanille-Chocolat" de Marie-Laure, technicienne en formulation cosmétique Aroma-Zone

Sponsorisé par Ligatus