1. / Blogs
  2. / La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

La beauté dans ma cuisine

Spécial minceur : une recette beauté, une tisane amincissante et d'autres secrets ...

Rédigé le 22/09/2014 / 1

Maillot de bain au placard ne veut pas dire Nutella sur le comptoir ! (à méditer…)

Voici quelques secrets « minceur » de My natural Beauty Book, mon livre de beauté au naturel préféré, que j'ai sélectionnés pour vous afin de vous aider à conserver une silhouette parfaite jusqu'à la fin de l'année !

 1)   Préparez votre cataplasme amincissant 100% naturel 

Ingrédients :

  • 50 g de poudre d'algues
  • 100 ml d'eau chaude
  • 15 gouttes d'huile essentielle de mélange de cyprès vert : 5 gouttes d'HE de cèdre, 5 gouttes d'HE de géranium et 5 gouttes d'HE de citron
Les huiles essentielles sont contre-indiquées chez la femme enceinte durant les premiers mois de grossesse. Demandez conseil à un médecin ou un pharmacien spécialisés dans l'aromathérapie avant toute utilisation. 

Préparation :

Mélangez la poudre d'algues avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte épaisse et homogène. Ajoutez-y les huiles essentielles. Appliquez le cataplasme sur les parties du corps que vous envelopperez de papier cellophane. Laissez agir 20 minutes et rincez sous la douche.

 

2) Suivez les 8 règles d'or de My natural Beauty Book - que j'ai moi-même adopté - pour vous aider à perdre vos quelques kilos en trop :

  • Buvez un verre de jus d'herbe de blé (ou d'orge) tous les matins à jeun ;
  • Mangez une seule fois à satiété, sans vous resservir ;
  • Prenez le temps de manger et de mastiquer lentement tous les aliments. L'effet de satiété n'arrivant qu'au bout de 20 minutes, si vous prenez votre temps, vous mangerez moins en quantité !
  • Pratiquez la "mono-diète" : deux fois par semaine, préparez-vous un repas le soir à base d'un seul aliment afin de soulager votre système digestif, d'obliger votre corps à puiser dans ses réserves et à déstocker vos graisses. Par exemple, mangez à volonté de la compote de pomme, des cerises, du riz complet ou des carottes crues ;
  • Faites une pause avant chaque repas. Respirez profondément par le ventre, prenez conscience de votre corps et calmez vos pulsions ;
  • Supprimez les protéines animales le soir et préférez des légumes de saison accompagnés d'une céréale.
  • Supprimez les laitages pour aider le système digestif à mieux digérer. Compensez l'apport de calcium par des amandes bio.
  • Consommez des "bonnes" graisses, que vous trouverez dans les fruits oléagineux, les avocats et les huiles végétales bio de première pression à froid.

Gardez une alimentation équilibrée et pratiquez un exercice physique régulier. 


3) Concoctez votre tisane coupe-faim

Rendez vous dans votre herboristerie favorite et choisissez votre mélange de plantes et thés "minceur" selon vos goûts et vos envies. Un mélange de mélisse, passiflore et maté vert sera parfait pour calmer vos fringales. Faites bouillir une cuillère à café de ce mélange dans 20 cl d'eau et laissez infuser 10 minutes. À chaque fringale, buvez une grande tasse de tisane plutôt que de succomber à une barre chocolatée.


4) Préservez votre vitalité !

Buvez un jus de citron pressé tous les matins à jeun, pour stimuler votre vitalité, grace à ses vertus anti-oxydantes et énergisantes.

En cas de troubles digestifs, consommez les agrumes avec modération. 

 

Source :My natural Beauty Book, d'Anne Ghesquière et de Marie de Foucault, Editions Eyrolles

 

Sponsorisé par Ligatus