
A 83 ans, il est le roi des abdos
Si vous croyez que renforcer ses abdos est une activité réservée à la jeunesse, détrompez-vous ! A 83 ans, Roger Prévost n'a pas perdu la main. Rencontre avec le roi des abdos.
Si vous croyez que renforcer ses abdos est une activité réservée à la jeunesse, détrompez-vous ! A 83 ans, Roger Prévost n'a pas perdu la main. Rencontre avec le roi des abdos.
Pour inciter ses patients seniors à faire du sport et ainsi maintenir leur autonomie, un kinésithérapeute propose des séances de trampoline.
A 102 ans, cette mamie australienne aime toujours s’envoyer en l’air ! Dimanche 9 décembre dernier, elle a décroché un record.
Au dernier marathon de New York, elle n’est pas passée inaperçue. Et cela n’a rien à voir avec sa chevelure flamboyante ou son incroyable maquillage.
Il n’y a pas d’âge pour être championne ! A 89 ans, Nicole de Villeneuve vient de remporter un concours hippique à Arcachon.
Avec les années qui passent, il n'est pas rare que notre corps se manifeste davantage !
L'Australien Georges Corones, qui s'apprête à célébrer son centième anniversaire le mois prochain, a parcouru la distance en 56 secondes 12 centièmes.
Le "super-centenaire" Robert Marchand prend sa retraite sportive à 106 ans, un an après avoir soulevé l'enthousiasme en établissant devant les caméras un record de vitesse à vélo.
Cet été, notre coach sportif, Nordine Attab, part à la rencontre des téléspectateurs du Magazine de la santé pour des séances de coaching personnalisées.
C'est une performance inédite en cyclisme, compte tenu de l'âge de l'athlète : 105 ans ! La 4 janvier, Robert Marchand a parcouru à vélo plus de 22 km en une heure.
EN BREF – Chapeau l'artiste !
Il n'y a pas d'âge pour pratiquer une activité physique, surtout quand il s'agit du yoga. La preuve avec André, un nonagénaire qui s'y est mis pour garder sa souplesse.
Il y a plus de 50 ans, une jeune Australienne débutait sa carrière dans le tennis.
Mieko Nagaoka, une Japonaise de tout juste 100 ans, a réussi à boucler une course de 1.500 mètres lors d'une compétition de nage libre en petit bassin, un exploit qu'aucun autre...
Avant de reprendre une activité physique, il est important que les seniors réalisent des tests qui permettront de dépister les difficultés de chacun.
Selon les statistiques, dans 20 ans, la France comptera 20 millions de retraités et 2 millions de personnes dépendantes. Bien vieillir se prépare, c'est une affaire de tous les âges, qui...
Un rapport remis au gouvernement hier propose une série de mesures pour développer l'activité physique chez les plus de 50 ans. Les explications avec le Professeur Françoise Forette, gériatre.
Passé un certain âge, les risques de chute se multiplient, entraînant parfois de graves séquelles.
Pas facile de bien vieillir dans une société qui cultive toutes les valeurs liées à la jeunesse pourtant bien vieillir, c'est parfaitement possible !
Pour vieillir et rester en bonne santé, rien de tel que l'activité physique.
Si beaucoup de seniors connaissent quelques exercices de renforcement musculaire, la plupart ignore leurs intérêts et comment les intégrer à l'intérieur d'un programme régulier.
À partir de cinquante ans vous êtes nombreux à vous mettre ou à vous remettre au sport. Et vous avez raison !
Quand il fait froid ou chaud, notre corps doit redoubler d'efforts pour s'adapter et maintenir sa température de 37° C. Les muscles travaillent plus, le cœur bat plus vite.
Passé 50 ans, l'organisme produit moins d'ostéoblastes, les cellules qui contribuent à la construction de l'os. De ce fait, le risque d'ostéoporose augmente.
Saviez-vous que deux tiers des 55-64 ans s'adonnent à une activité physique ?