Pour draguer, dansez quand vous ovulez !

Pour draguer, dansez quand vous ovulez !

Les femmes bougeraient de manière plus attirante en période d'ovulation. Et c'est une étude sérieuse qui le dit… Les femmes feraient-elles aussi leur parade nuptiale ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Si vous voulez en mettre plein la vue aux hommes sur le dance-floor, mieux vaut vous pavaner lorsque vous ovulez. Parce que figurez-vous que les femmes dansent et marchent de manière plus sexy lorsque leur fertilité est à son maximum. Tout du moins, à en croire les hommes…

Bénard Fink et ses collègues, de l'université de Göttingen, en Allemagne, ont filmé 48 étudiantes, âgées de 19 à 33 ans, pendant qu'elles marchaient vers une caméra et s'en éloignaient, et qu'elles dansaient sur une chanson de Robbie Williams. Ils ont fait deux prises pour chacune d'elles. Elles ont d'abord effectué leur prestation durant leur période d'ovulation. Puis, une autre fois, à un moment où elles n'ovulaient pas. Les vidéos ont été retravaillées de manière à ce que seule la silhouette des jeunes femmes soit visible. Il s'agissait en effet d'exclure les autres stimuli visuels, et de pousser les hommes participant à l'étude à se concentrer uniquement sur le déhanché.

Les chercheurs ont montré les vidéos à 200 étudiants, à qui ils ont demandé d'estimer le potentiel d'attraction des femmes sur une échelle de 1 à 7. Les femmes en période d'ovulation ont reçu une note moyenne de 2,88 pour les vidéos où elles dansaient et 3,31 pour celles où elles marchaient. Par comparaison, hors-période d'ovulation, elles n'ont reçu respectivement que 2,72 et 2,98. La différence semble donc ténue mais réelle.

Source : "Women dance most attractively when fertile", New Scientist, 11 juillet 2012.

En savoir plus