1. / Sexo
  2. / Femme

"La femme est-elle un patient comme les autres ?", à suivre lundi à partir de 13h40 sur France 5

EMISSION SPECIALE - Les femmes à l'honneur dans le Magazine de la santé et Allô Docteurs. Ce lundi 4 juin 2018, à partir de 13h40 sur France 5, nous vous proposons une émission spéciale dédiée à la santé des femmes.

Rédigé le

"La femme est-elle un patient comme les autres ?", à suivre lundi à partir de 13h40 sur France 5

La femme est-elle un patient comme les autres ? À l'heure de l'égalité homme-femme, cette question peut paraître inappropriée et pourtant, elle est toujours d'actualité. La médecine est d'ailleurs un domaine peu connu dans lequel cette inégalité existe.

Lundi 4 juin 2018 dès 13h40, retrouvez Marina Carrère d'Encausse et Régis Boxelé pour Le Magazine de la santé puis Allô Docteurs dans une émission spéciale dédiée à la santé des femmes.

Une première partie rappellera que la femme a toujours été victime de préjugés en matière de santé, rarement prise au sérieux. Les autres parties seront consacrées aux domaines dans lesquels la femme est encore négligée :

  • la gynécologie avec le problème emblématique de l'endométriose, maladie considérée comme imaginaire il y a encore quelques années
  • la cardiologie trop longtemps considérée comme maladie d'hommes, alors que ces pathologies tuent autant les femmes
  • la cancérologie ; certains cancers concernaient majoritairement les hommes auparavant comme le cancer du poumon.

Des spécialistes sont présents sur le plateau. Chacune des parties sera illustrée par des témoignages et des reportages. Deux chroniqueuses seront également présentes : Emma Strack (réseaux sociaux-patients) et Farah Kesri (recherche).

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus