
Joe Biden nomme Rachel Levine, première femme transgenre ministre adjointe de la Santé
Cette pédiatre devient ainsi la personne transgenre la plus haut placée au sein du gouvernement américain, une première historique.
Cette pédiatre devient ainsi la personne transgenre la plus haut placée au sein du gouvernement américain, une première historique.
Les plateformes de prise de rendez-vous médical en ligne Doctolib, Maiia et Keldoc ont indiqué le 11 janvier avoir été sélectionnées par l'Etat pour la phase "grand public" de la campagne...
La nouvelle année s’accompagne de plusieurs changements dans le domaine de la santé. Découvrez les mesures qui entrent en vigueur ce 1er janvier 2021.
Près de 200 substances chimiques dangereuses seront bientôt limitées en Europe dans les couches pour bébés, selon une proposition de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).
Les futures campagnes de vaccination soulèvent de nombreuses interrogations éthiques, scientifiques et démocratiques. Emmanuel Macron souhaiterait que le public participe à la réflexion à...
Pour lutter contre les pénuries de médicaments, le gouvernement fait le pari de la relocalisation.
C’était l’une des conditions fixées par Emmanuel Macron pour lever le confinement le 15 décembre prochain : passer sous la barre des 5000 nouvelles contaminations par jour.
Les responsables politiques français ont-ils bien géré la première vague de covid 19 ? Responsabilité des ministres ou responsabilité de l'Etat ? Qui sont les politiques visés...
Variole, sida, SRAS, H1N1, Ebola... Depuis 1948, l’Organisation mondiale de la santé a dû faire face à de nombreuses épidémies.
Ce nouveau collectif Santé en danger n’est pas satisfait des résultats du Ségur de la Santé et en réclame un deuxième.
Dans un communiqué en date du lundi 11 août, l’Ordre des Médecins condamne fermement la constitution d’annuaires de professionnels de santé communautaires jugés contraires aux principes...
Lors du vote de la loi de bioéthique, 72 députés sur 86 se sont prononcés contre l’amendement pour l’interdiction des mutilations génitales des personnes intersexes.
Le comité d'urgence de l'Organisation Mondiale de la Santé, s'est exprimé samedi, l'épidémie de COVID-19 " durera probablement longtemps ".
L'accord signé le lundi 13 juillet 2020 par certaines organisation syndicales et le gouvernement ne fait pas l'unanimité chez les soignants.
Le gouvernement et des syndicats majoritaires ont signé lundi 13 juillet 2020 un accord qui octroie 8,1 milliards d'euros au personnel hospitalier.
Parmi les nouveaux venus au sein du gouvernement, deux noms font grincer des dents au sein des associations et collectifs féministes : celui du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et...
Alors que la composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée ce 6 juillet, Jean Castex remplace Edouard Philippe à Matignon. Le grand public le connaît peu.
Alors que les urgences ont enregistré 400 000 passages supplémentaires, un rapport de la Drees indique que près de 4200 lits ont été supprimés dans les hôpitaux français en 2018.
Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran est prêt à injecter six milliards d’euros pour augmenter les salaires à l’hôpital.
Les fuites urinaires sont un problème qui touche de nombreuses femmes et qui peut les gêner dans la pratique sportive. Quelles en sont les causes ? Comment y remédier ?
Le député et médecin Olivier Véran succède à Agnès Buzyn, candidate à la mairie de Paris.
Selon les derniers chiffres de la Drees, 3,8 millions de Français habitent dans une zone sous-dotée en médecins généralistes.
La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires plus connue sous le nom de Miviludes est sur le point de disparaître, en tous cas sous sa forme actuelle.
Le premier ministre anglais promet à sa population 50 000 infirmières et 6 000 généralistes supplémentaires.
Faute de personnel soignant, cette unité de 12 lits supplémentaires ne pourra pas aider les autres services à faire face à l’afflux de patients durant l’hiver.