
Sommeil : 4 conseils pour bien dormir malgré la pandémie
La pandémie a mis à l'épreuve le sommeil des Français. Or bien dormir est capital pour mieux lutter contre les infections.
La pandémie a mis à l'épreuve le sommeil des Français. Or bien dormir est capital pour mieux lutter contre les infections.
De nombreuses applications proposent des diffusions de sons relaxants pour faciliter l’endormissement. Mais leur efficacité n’est pas prouvée.
Des malades qui s'endorment en plein jour, brutalement, n'importe où, sans pouvoir résister au sommeil... La narcolepsie est une maladie neurologique rare, encore sous diagnostiquée.
Nous passons un tiers de notre vie à dormir et, si la durée et la qualité du sommeil varient selon les personnes, l'âge et les circonstances de la vie, il n'en demeure pas moins qu'un...
Dormir… C’est un besoin aussi vital que boire, manger ou respirer. Mais en 50 ans, nous avons perdu 1h30 de sommeil par nuit et 1 Français sur 3 est un mauvais dormeur.
Dans une nouvelle expertise, l’Anses confirme la toxicité de la lumière bleue sur la rétine. Elle met aussi en avant les effets nocifs sur les rythmes biologiques et le sommeil.
Tout le monde rêve d'avoir une maison avec jardin.
Le manque de sommeil est néfaste pour la santé et les personnes qui dorment moins de sept heures par nuit présentent un risque accru de maladie cardiaque.
Un Français sur trois est malade du sommeil. Insomnie chronique, apnée du sommeil, somnolence excessive... Les mauvais dormeurs mettent leur santé en danger.
Si vous partez en vacances en camping ou si votre conjoint(e) ronfle, les boules Quies risquent fort de devenir vos meilleures amies.
Durant l'été, alors que le rythme de vie est souvent plus détendu, les réveils sont pourtant difficiles... La faute à la chaleur et à des nuits moins réparatrices.
Discipline très ancienne, qui provient d'Inde, le yoga vient du sanskrit "yug" qui signifie "unir, joindre, connecter". Pourquoi cette pratique est-elle réputée bonne pour la santé ?
Beaucoup de personnes sont touchées par des troubles du sommeil.
Nous passons le tiers de notre vie à dormir, mais que se passe-t-il dans notre corps pendant que l'on dort ? Sommeil léger, sommeil profond, sommeil paradoxal...
A la sortie de la maternité, un bébé qui se réveille la nuit, c'est, certes, fatiguant mais strictement normal.
Depuis son lancement dans les années 90, la mélatonine connaît un franc succès et depuis 2013, sa consommation ne cesse d'augmenter.
Selon l'analyse de plusieurs études publiée lundi, le travail de nuit favorise l'apparition de cancers chez les femmes.
Dans l'espace, à bord de l'ISS, Thomas Pesquet a collecté de nombreuses données médicales qui permettront d'inventer la médecine du futur.
Pionnier de la médecine du sommeil, le chercheur français Michel Jouvet est mort hier à l'âge de 91 ans.
Selon une étude américaine publiée dans la revue Brain, un mauvais sommeil augmenterait les risques de maladie d'Alzheimer.
Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont les symptômes les plus connus de la ménopause.
Avec l’âge, nous avons de plus en plus de mal à dormir profondément.
Avec qui dormez-vous ?
L'insomnie est traditionnellement considérée comme la conséquence d'autres troubles, tels que la dépression... Mais si cela fonctionnait aussi dans l'autre sens ?
Vous êtes nombreux à vous réjouir du passage à l'heure d'hiver, car c'est une heure gagnée de sommeil, mais les parents avec un bébé ne le voient pas forcément du même œil…...