1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles urinaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur Cystite a répétition
Sayadora
Le 25/04/2015 00:10:17

Bonjour,

Je fais depuis deux ans des cystites a répétition, plus de 6 par ans.
De plus ma soeur jumelle (monozygote) souffre également du même problème.
Ces cystites seraient-elles causées par un facteur génétique? Ou du a une maladie?
Je me pose beaucoup de question surtout depuis que je sais que ma soeur jumelle a exactement le meme problème que moi.

Message modifié le 25/04/2015 07:28:24, par Modérateur Allodocteurs.fr
bleuetdeschamps
Le 12/04/2016 21:36:22
Bonsoir, Pour ma part j'ai fait des cystites à répétition à partir de mon traitement contre le cancer du sein. Sans doute une cystite au "cyclophosphamide", mais on ne m'a guère aidée face à ce problème. J'ai dû trouver toute seule "la" solution. Je pense que ce traitement a rendu mon intestin trop poreux ce qui fait passer les bactéries intestinales au vagin et à la vessie à la moindre activité sexuelle. Ayant renoncé à l'orgasme j'ai cessé d'avoir des infections urinaires à répétition mais j'ai quand même une cystite chronique légère persistante. Le cranberry est à double tranchant, il diminue l'intensité de la douleur lors des infections urinaires, mais il sèche l'organisme d'où constipation et sècheresse vaginale qui favorisent l'inflammation urogénitale. Il y a sans doute une fragilité génétique car ma mère et ma tante ont aussi souffert de ce problème.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 13/04/2016 10:32:09

Bonjour,

Le cyclophosphamide est en effet connu pour donner un effet secondaire fréquent qui est la cystite hémorragique. Cependant attention, ce n'est pas une cystite infectieuse comme les cystites "communes", ce sont des cystites provoquées par le médicament qui ne sont pas dues à une bactérie.